Magazine Bébé

Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …

Publié le 16 mars 2015 par Angrymum @VeryAngryMum

Philae, réveille toi, Rosetta t'attend ...

Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …

Où est passé Philae ?

Je ne vous présente plus Philae le robot qui est sur la comète Tchouri après avoir été largué par la sonde Rosetta en Novembre 2014. Seulement Philae n'a plus donné signe d'activité depuis 4 mois. En effet 5 jours après son atterrissage plus que chaotique, le robot Philae s'est trouvé à court d'énergie solaire. Depuis silence radio !

Sous le soleil

Les premiers pas de Philae n'ont pas été des plus simples ce qui lui vaut aujourd'hui une position délicate. Philae ayant rebondi lors de son atterrissage ne s'est donc pas posé à l'endroit précis défini pour sa mission. Le robot a atterri 1 km plus loin que l'endroit stratégique qui devait mettre Philae à l'abri d'une panne de soleil, remettant ainsi en question son autonomie énergétique. Donc malgré la difficulté d'atterrissage le robot Philae a effectué 80% des travaux de recherche avant d'être mis en veille dans l'espoir qu'en dépit du peu d'ensoleillement dont bénéficie Philae il aura pu recharger ses batteries.

C'est l'heure !
Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …

Ainsi les scientifiques ont calculé les probabilités pour la sonde Rosetta de reprendre le contact avec Philae pour remettre le robot en activité. Depuis le 12 mars et ce jusqu'au 20 mars Rosetta la sonde va tenter de rétablir la communication avec Philae profitant de conditions idéales telles la proximité de la comète et la situation géométrique.

Philae, Rosetta et Tchouri expliqués à mes enfants

Grâce à l' Agence Spatiale Européenne le jeune public n'a pas été oublié dans cette grande aventure, en effet l' ESA a illustré la mission du duo Rosetta/Philae dans un film d'animation de 3 minutes.

Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …
Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …

Articles à lire aussi...

  • Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …
    Angry Mum veut aller sur Mars et voyager dans l'espace... Sans fin ! Pas pour faire partie du projet Mars One, non non, moi je veux revenir sur mon plancher des vaches, je n'ai aucune envie de coloniser une quelconque planète. Ni pour prendre la place de Thomas Pesquet, le prochain cosmonaute français pour un...

  • Philae, réveille toi, Rosetta t’attend …
    1 commandant, 5 ingénieurs...ça fait 6 Si vous vous demandiez combien de personnes sont actuellement dans l'espace, au dessus de vos têtes, j'ai trouvé l'application ! Commandant Kotov OLEG VALERIEVICH En plus de vous indiquer la population actuellement en orbite, cette application vous sort la fiche de chaque individu. Toute sa biographie, et le...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte