Magazine Cinéma

The Voices

Publié le 17 mars 2015 par Cinevu @cinevu
The Voices Note: The VoicesThe VoicesThe VoicesThe VoicesThe Voices

The VoicesThe Voices

Réalisation Marjane Satrapi 2015

Dr Jerry et Mr Hyde

Entre le kitch pétillant et le sinistre ambiant, le film a deux visages comme la personnalité de Jerry. Le brave type est toujours aimable, c’est le bon voisin qu’on aime bien jusqu’au jour où l’on apprend qu’il a décimé toute sa famille.

Je ne suis pas sûre que Ryan Reynolds soit un bon choix de casting,  pas assez d’envergure,  il manque de dimension  dans son rôle de tueur, je l’avais pourtant adoré dans « Captives« . Mais là, de naviguer entre la comédie et le film d’épouvante lui fait perdre sa crédibilité.

Un film assez moyen, bien réalisé mais avec les deux pieds dans le même sabot, un mélange de « Fargo » et d’une  « Nuit au Musée ». Les quelques papillons pour donner de la fantaisie ne sauvent rien.

Tout de même quelques petites trouvailles: l’ambiance , le décor, les couleurs et un poil de poésie.

Pour conclure : une belle lumière, de l’imaginaire mais Marjane Satrapi a déjà fait beaucoup mieux. Les sirènes américaines lui ont fait perdre de son originalité.

Synopsis Télérama The Voices : Dans la petite ville américaine de Milton, Jerry Hickfang est un employé aimable et simplet d’une usine de baignoires. Célibataire, il s’est entouré de deux animaux domestiques avec lesquels il converse très naturellement : un chat psychopathe nommé M. moustache et son gentil chien Bosco. Jerry va régulièrement chez sa psy. Il tombe par ailleurs amoureux de sa collègue Fiona, qui gère la comptabilité de l’entreprise, et entame une liaison avec elle. Mais alors que ses animaux s’immiscent dans cette relation, Jerry finit par tuer la jeune femme. Obéissant aux conseils de l’une de ses bêtes, il entre dans une spirale meurtrière et voit les cadavres s’entasser chez lui…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines