Magazine Culture

ROTARY GOLF TOUR AU PROFIT DE LA DREPANOCYTOSE le 22 mars 2015 à Saint-François

Publié le 17 mars 2015 par Halleyjc

  plaquette Golf Cup Guadeloupe_Page_1Le 22 mars 2015 aura lieu sur le golf de St François la première édition du Rotary Golf Tour en faveur de la drépanocytose.

Cela fait plus de 50 années que le Rotary de Guadeloupe fait acte de présence et de travail social, discret et efficace.

logorotary
Le Rotary de Guadeloupe, à travers l’action solidaire de ses 8 clubs,  soutient des initiatives guadeloupéennes dans la lutte contre la drépanocytose. Pour aider au financement des initiatives qu’ils soutiennent ainsi, les Rotary clubs organisent régulièrement des manifestations afin de collecter les fonds nécessaires.

Cette année, le Rotary de Guadeloupe a décidé de renforcer son engagement dans la lutte contre la drépanocytose en lui donnant une dimension plus grande dans la recherche de fonds.

Ces fonds serviront entre autre à 3 associations qui luttent activement contre la drépanocytose et qui œuvrent quotidiennement dans l’accompagnement des malades, des familles et dans l’information des populations.

6cdd60ea0045eb7a6ec4-drepanocytose
Madrepore 971, Drépano Doubout Guadeloupe et Guadeloupe Espoir Drépano verront ainsi certains de leurs projets se concrétiser plus rapidement :

20150115_170348
Par ailleurs une malle des savoirs et d’autres outils pédagogiques sont mis en place pour des opérations spécifiques de formation.

La drépanocytose est la maladie génétique la plus fréquente dans le monde. En Guadeloupe on estime que 11% de la population est susceptible de transmettre la maladie. Elle se caractérise par une altération de l’hémoglobine des globules rouges qui ne peuvent plus remplir correctement leur rôle de transport de l’oxygène dans l’organisme. Il en résulte des symptômes dont les plus courants sont une anémie chronique, des crises douloureuses vaso-occlusives (vaisseaux sanguins bloqués) et une hyper sensibilité aux infections.

Suivez et soutenez les Actions du Rotary de la Guadeloupe !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines