Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Connor Halliday

Publié le 16 mars 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015: Connor HallidayWallette nous parle d'un de ses prospects préférés de cette cuvée...

Connor Halliday
Position: QBCollège: Washington StateGrandeur: 6’04’’Poids: 196 lbs
Aujourd’hui je vous parle d’un joueur qui n’aura pas un impact majeur dans le prochain encan, mais tout simplement d’un joueur que j’apprécie énormément. Après 4 saisons chez les Cougs de Wazzu, Halliday est devenu le recordman de l’école pour le nombre de verge en une saison, en plus d’égaler la marque pour le nombre de TDs. Il a battu les records du seul et unique Ryan Leaf! C'est pas rien!
Au total on parle de 11 308 verges, 90 TDs et 50 INTs. Sans sa terrible blessure à la fin de la saison 2014, il aurait surement augmenté ses statistiques.
Ce qu’il doit améliorer
Halliday a pris la majorité des ballons dans la position ‘Shotgun’ lors de son séjour collégial. On dit qu’il devra améliorer sa présence derrière son centre. Sa blessure majeure à la cheville lors de la première semaine du mois de Novembre l’a empêché de participer au Combine. Selon plusieurs docteurs de la NFL, le chemin du retour en forme est en train de se faire mais Connor devra potentiellement manquer une partie de la saison 2015. À moins de 200 lbs, il devra aussi mettre quelques livres de muscles à sa charpente. 
Là où il excelle
Il est un pocket QB classique qui sait se servir de sa ligne pour se protéger. Il est intelligent avec le ballon et n’a pas peur de lancer dans des situations difficiles. Son bras est comparable à l’élite de la NFL. Lors des deux dernières rencontres face au Ducks d’Oregon, il a été en mesure de mal faire paraître Ifo Ekpre-Olomu. Celui-ci est vu comme l’un des meilleurs CBs de la cuvée 2015. 
Prédictions
Suite à sa blessure, Halliday est considéré comme le 8e meilleur espoir de sa classe. Je m’attends donc à le voir sortir lors des deux dernières rondes. S’il n’a pas la chance d’entre son nom sur le podium de Chicago, il fera sans aucun doute partie de ma chronique ‘Diamonds in the Rough’ quelques jours après l’encan. J’aimerais bien le voir être repêché par les Saints en fin de repêchage. Avec potentiellement 2 ou 3 saisons à sa carrière, Drew Brees pourrait éduquer Halliday pour en faire un partant intéressant dans le futur. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines