Magazine Cuisine

Les massages pour maigrir, ça marche ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Conseils minceur Les massages pour maigrir, ça marche ? Pour compléter une perte de poids et obtenir une efficacité optimale, on pense souvent aux crèmes et massages anti-cellulite, en vente dans tous les commerces, aujourd’hui. En institut ou chez soi, ces massages sont de plus en plus répandus.
Si toutes les astuces sont bonnes à prendre pour perdre quelques centimètres de taille, les massages sont-ils réellement efficaces pour maigrir ? En plus d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive, vous avez envie de vous laisser tenter par des massages pour vous détendre ? Découvrez comment les massages peuvent aider à maigrir avec MonCoachingMinceur.com.
 
 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe trois types de massages anti-cellulite.

  • Le palper-rouler. C’est une méthode de massage assez redoutée mais très efficace. Pour s’affiner grâce aux massages, il faut s’attaquer là où il y a des amas de graisse. En effet, l’objectif est de briser cet amas afin d'accélérer la fonte des bourrelets incriminés. Dans la méthode du palper-rouler, le masseur prend un pli cutané, le roule puis le pétri. Il s’agit d’un massage qui peut s’avérer peu agréable voire douloureux si la cellulite est ancienne. Mais, malgré cette méthode parfois peu agréable, elle s’avère très efficace sur le long terme.
  • Le pétrissage. Le pétrissage, comme son nom l’indique, consiste à utiliser tous ses doigts pour malaxer la peau avec des mouvements de va-et-vient en essayant de compresser les amas graisseux.
  • Le drainage lymphatique. Il s’agit là d’un massage constitué de pressions douces, destinées à activer les mouvements d’eau dans le corps. Cependant, il s’agit d’un massage à effectuer avec précaution car il touche les ganglions. Il est vivement recommandé de le faire dans un institut, par des professionnels. Mais, malgré cette précision nécessaire, il reste très efficace. Le drainage permet d’éliminer les toxines. En effet, elles ne sont pas évacuées seulement par le sang mais aussi par l’eau qui nous fait nous sentir lourd ou gonflé.


Pour accompagner ces massages, trouvez le régime adapté à vos besoins et vos envies en faisant le test !
Massage à la main ou à la machine ? Quel est le plus efficace ?

Le palper-rouler est devenu un classique dans les spas et les instituts. Il existe sous deux formes. A la main ou avec des machines. Lorsque le palper-rouler est effectué avec des machines, cela se fait par des machines d’endermalogie ou de dépressothérapie, appelées plus couramment Cellu-M6 ou Icoon (toutes deux des marques déposées). Si les massages à la main n’ont plus à prouver leur efficacité, il faut savoir que les massages avec les machines sont eux aussi efficaces. Cependant, ils nécessitent quelques conditions pour que cela fonctionne vraiment. Même si la machine agit sur le corps, il faut que la personne qui pratique le massage le fasse avec de l’intention. La machine ne doit pas être passée de façon superficielle. Malgré les douleurs que le palper-rouler peut engendrer, il doit rester un véritable temps de pause pour se détendre et prendre soin de soi.
 

Les massages pour maigrir, oui. Mais à quelles conditions ?

Il faut noter que ces massages peuvent être efficaces pour affiner sa taille. Cependant, il ne faut pas pour autant penser que les massages vous suffiront pour perdre du poids. Si vous ne faites pas attention à votre alimentation, ils ne seront d’aucune utilité, à part un moment de détente. A l’inverse, en faisant des efforts réguliers, vous pourrez obtenir une réelle perte de taille chiffrée en centimètres.
Les massages facilitent l’élimination des toxines et luttent contre la rétention d’eau. Le mieux, pour plus d’optimisation, est de pratiquer un massage chez soi, tous les jours, matin et soir si possible. En adoptant les bons gestes, vous obtiendrez des résultats positifs.
 
Voici plusieurs méthodes de massage qui vous permettront de réaliser vous-même vos massages et ainsi, optimiser votre perte de poids. Suivez ces conseils, adoptez la combinaison alimentation équilibrée, pratique sportive et massage, et vous verrez votre taille s’affiner.
A la semaine prochaine pour une nouvelle astuce! En attendant, vous pouvez faire votre bilan minceur gratuit et personnalisé sur MonCoachingMinceur.com.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog