Magazine Cuisine

Comment affiner ses bras ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Comment affiner ses bras ?

Youhou, l'été approche, on va enfin pouvoir ranger nos gilets et nos pulls à manches longues au fin fond de notre dressing.

Petit problème : les tartiflettes et l'arrêt du sport n'ont pas vraiment fait de bien à nos bras, un peu grassouillets et qui ont légèrement tendance à pendouiller.

Bon, et si au lieu de se lamenter ou de passer l'été à suffoquer en pull, on cherchait des méthodes efficaces pour affiner ses bras ? Fourchette & Bikini en a plein !
 

Question alimentation

Au même titre que « les yeux sont le miroir de l'âme », on pourrait dire que « les bras sont le miroir de l'alimentation »...Et oui : des bras raplapla et un peu forts sont souvent la conséquence d'une alimentation trop riche en sucres et en graisses. D'autant que les femmes ont souvent tendance à stocker des graisses au niveau du visage et des bras. Injuste, on sait...

Mais pas de panique, se débarrasser de ses ailes de chauve-souris, c'est possible ! Il suffit pour cela d'être un peu plus attentive question alimentation. C'est à dire : une alimentation plus équilibrée et plus saine (stop à la junk food, aux grignotages intempestifs, aux repas trop gras), et surtout plus variée.

Sans oublier les 3 règles indispensables quand on veut affiner ses bras:

  1. Boire beaucoup d'eau, car elle favorise l'élimination des toxines dans l'organisme, et également dans nos bras, qui contiennent beaucoup d'eau.

  2. La part belle aux protéines, qui apportent de l'énergie tout en entretenant la masse musculaire.

  3. Des légumes à tous les repas, histoire de se caler à peu de frais caloriques.

 

Quels sports pour affiner ses bras ?

Bon, pour affiner ses bras, c'est comme pour perdre des fesses ou se faire des abdos en béton : améliorer son alimentation, c'est bien, mais ça ne suffit pas.

Si on veut se défaire de nos ailes de Batgirl, il va falloir se remuer et faire un peu de sport. Mais pas n'importe quels sports : on va privilégier ceux qui font travailler le haut du corps et surtout les bras, histoire de re-tonifier et d'affiner tout ça. Parce que l'objectif, ce n'est évidemment pas de se retrouver avec des biceps et des triceps de Mister Univers, mais juste de pouvoir mettre un petit débardeur sans manches cet été...

Les meilleurs sports pour retrouver des bras joliment élancés et fuselés ?
Si on n'est pas une grande fan de sport : le badminton, qui aide à muscler les bras de manière ludique.
Si on n'aime pas transpirer  : la natation avec des plaquettes, car nager avec des palmes aux mains permet de faire travailler nos bras deux fois plus.
Si on n'aime pas l'ambiance club de sport : le rameur, à faire chez soi, devant sa série préférée.
Si on est plutôt stressée : la boxe, qui en plus de tonifier nos bras nous aidera à évacuer la pression !
Si on est motivée : les exercices de muscu, parce qu'il existe des dizaines d'appareils de muscu qui font travailler tous les muscles des bras possibles et imaginables...
 

Exercices à faire chez soi

Argl, cette semaine entre le boulot les enfants la maison et tout et tout, on n'a absolument pas eu le temps d'aller à notre séance de sport. Bon, pas de panique, pour affiner ses bras, il existe deux exercices tout bêtes que l'on peut faire de chez soi, sans équipement, et sans même avoir à enfiler une tenue de sport : les fameux exercices de la bouteille.

Le premier : assise sur une chaise, le dos bien droit, on tient une bouteille d'eau (pleine, of course!) dans la main droite, que l'on va venir placer derrière notre tête, de manière à avoir le coude vers le plafond. Ensuite, il suffit de lever la bouteille d'eau vers le haut, jusqu'à avoir le bras complètement tendu (15 séries, puis on passe à l'autre bras).

Le second : debout face à une chaise, on va venir poser la main droite sur l'assise, buste vers l'avant. Dans l'autre main, on va tenir la bouteille, et tendre le bras le plus possible vers l'arrière, coude vers le plafond. On essaie de tenir quelques secondes, puis on ramène le bras vers l'avant (de manière à ce que le coude forme un angle de 90°) puis on recommence.

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog