Magazine Cuisine

10 bonnes raisons d'arrêter de fumer

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être 10 bonnes raisons d'arrêter de fumer

 Hum hum », « teuh teuh teuh », « kof kof kof », « crr crr »...

Si vous vous êtes reconnue dans une de ces onomatopées, plus de doute : il est temps d'arrêter de fumer !

Bon, on sait, arrêter de fumer ce n'est pas facile, mais Fourchette & Bikini vous donne 10 bonnes raisons d'écraser votre dernier mégot.
 

  1. Finie l'haleine de cendrier. Ah, quel bonheur ce repas en tête à tête avec Chéri...et quoi de mieux pour clôturer en beauté ce succulent dîner qu'un langoureux baiser ? On se rapproche, amoureusement, quand soudain, énorme STOP : « Chérie, tu n'irais pas te brosser les dents, tu pues la cigarette ». Pour le romantisme, on repassera.

  2. Un joli teint de pêche. C'est prouvé scientifiquement : quand on fume, il n'y a pas que nos poumons qui trinquent. Notre peau aussi, qui passe lentement mais sûrement du rose au jaunâtre, en passant par le grisâtre ou le marronnasse, au choix. Un joli nuancier...Sans parler des tâches dégueu sur nos doigts et nos ongles.

  3. Ne plus abandonner Chéri quand on est dans un bar. Devoir aller fumer dehors, c'est être obligée de laisser Chéri (qui lui ne fume pas) tout seul au moins 3 fois dans une soirée. Et pendant qu'on encrasse nos poumons tranquillou, on laisse le champ libre à cette petite brune qui lui lance des regards de braise depuis tout à l'heure...La cigarette, quel tue-l'amour !

  4. Le semi-marathon ? Facile ! Quand on fume comme un pompier, nos séances de sport sont épiques ; un tour de parc et hop, nous voilà complètement à bout de souffle, adossée ratatinée  à un arbre, cherchant en vain un second souffle. Si on arrêtait de fumer, on pourrait de nouveau goûter aux joies simples de courir 2km sans se faire dépasser par des tricycles...

  5. Le come-back du sourire ultra-bright. Dans la série «la panoplie de la fumeuse », on demande...les dents toutes jaunes. Ou marrons, au choix. Arrêter de fumer, ça nous permettrait de passer du sourire Beetlejuice au sourire Colgate. On pourrait enfin se permettre de sourire comme une star hollywoodienne sur les photos !

  6. Plus d'argent qui part en fumée. Petit cours d'arithmétique : un paquet de clopes à 7€ par jour tous les jours, ça fait environ 50€ de dépensés par semaine, soit 2500 euros par an ! Vacances, fringues, activités sportives, week-end en amoureux...la liste des trucs plus sympas que l'on pourrait s'offrir à la place est quasi-infinie.

  7. Un intérieur qui sent trop bon. Depuis qu'il est interdit de fumer dans les bars et les restos, on a décidé de faire de la résistance chez nous, et de fumer à l'intérieur. Super idée : maintenant, on n'a plus besoin de sortir de chez nous pour avoir les cheveux et les fringues qui puent la clope. Un intérieur non-fumeur, c'est moins rebelle, mais ça sent bon !

  8. Au revoir Jeanne Moreau. Quelle fumeuse ne s'est jamais réveillée un lendemain de soirée avec des quintes de toux dignes d'un tuberculeux et une voix encore plus rauque et caverneuse que celle de Jeanne Moreau ? Et si au lieu de pester en allant s'acheter des pastilles pour la toux, on investissait dans un patch anti-tabac ?

  9. Une volonté à toute épreuve. Quelle bêtise d'avoir parié avec nos collègues qu'on pouvait arrêter de fumer avant Sandrine, la grande blonde des RH qu'on déteste (parce qu'elle fait du 36, mais c'est une autre histoire)...En plus, si on perd, on devra avouer à notre boss que c'est nous qui avons bloqué la machine à café avec un jeton de caddie. Pas le choix, il faut tenir !

  10. Longue vie à nous ! En arrêtant de fumer avant 40 ans, on gagne 10 ans d'espérance de vie selon de nombreux magazines scientifiques. Ils ne disent pas ce que 10 ans ça représente en bisous, en câlins, en fous rires, en bons moments avec nos proches, mais bon, on va laisser travailler notre imagination...
     

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog