Magazine Bons plans

Destinations de voyage pour ce printemps

Publié le 17 mars 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

On dit qu'”au printemps, le sang se renouvelle”. Vous imaginez-vous entourés de cerisiers en fleur?, aimeriez-vous faire une promenade dans une forêt pleine de bambous?, ou peut-être préférez-vous lez tulipes? Tant si vous allez voyager avec des enfants ou si vous planifiez une escapade de fin de semaine ou un voyage de dernière minute, vous ne pouvez pas manquer ces paysages de printemps qui feront de vos vacances des moments des plus fleuris. Voici quelques recommandations de voyages au printemps.

Valle del Jerte, Estrémadure (Espagne)

cerezo

Parlant de destinations de printemps, il ne pouvait manquer dans ce post la Valle del Jerte, en Estrémadure … Plus d’un million de cerisiers couvrent la vallée formant ainsi un impressionnant manteau blanc, un véritable spectacle visuel auquel peu de gens peuvent résister et qui a été déclaré d’intérêt touristique régional. Toutefois, il ne s’agit pas d’aller au Jerte à n’importe quel moment. La splendeur des cerisiers atteint son apogée entre fin Mars et début Avril, et c’est seulement à ces dates qu’il est possible de profiter de toute cette beauté. Nature, culture et gastronomie attirent pendant plusieurs semaines des visiteurs du monde entier. Une fois là, je vous recommande de faire une promenade dans les villages de la montagne du Jerte et, bien sûr, Piornal (le plus élevé de l’Estrémadure). Depuis ce point, les vues sont inégalables. Mais aussi depuis le Port de Tornavacas ou en traversant la Réserve Naturelle de la Garganta de los Infiernos. Quant aux recommandations culinaires, je vous conseille de goûter les produits typiques de la zone: leurs confitures, vins et liqueurs à base de cerises.

La forêt de Bambous de Arashiyama (Japon):

Bambú de Arashiyama
C’est une merveille de la nature. Je suis sûre que sans en ajouter beaucoup plus, vous savez de quelle forêt je parle Quand vous la verrez, vous comprendrez pourquoi c’est l’une des principales attractions touristiques du Japon et pourquoi elle est magique. Ici, le protagoniste est sans aucun doute le bambou (une plante qui est devenue l’un des symboles nationaux). La Forêt de Bambous de Arashiyama est un endroit qui vous incitera à écouter le léger balancement des troncs de bambous. Des troncs qui ne sont pas toujours les mêmes: il y a jusqu’à 50 différents types de bambous et certains peuvent dépasser les 20 mètres de hauteur. Mon conseil est que vous visitiez la forêt au lever ou au coucher du soleil pour admirer les couleurs que projette la lumière sur les plantes. Au fur et à mesure que se déplacent les aiguilles de l’horloge, l’image change. C’est de la pure magie. Une fois là, vous ne voudrez plus partir.

Les champs de tulipes de Hollande:

tulipanes holanda

Au printemps, le pays se transforme en une impressionnante mosaïque de couleurs. La saison de la tulipe en Hollande commence à la mi-Mars et se termine pendant le mois de mai. C’est la meilleure période pour les bulbes et le meilleur climat. Vous trouverez les plus importants champs de tulipes à Noordoostpolder, concrètement dans la province de Flevoland. Egalement dans la région de Kop, ou sinon à Bollenstreek. Là précisément se trouve le célèbre parc Keukenhof, qui au printemps offre plus de 700.000 bulbes pour le bonheur des visiteurs. Pour traverser la “campagne hollandaise” il existe des itinéraires à pied, vélo ou train. Un régal pour la vue et l’odorat.

Twitter: @DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog