Magazine Culture

Stop or More : Outlander

Publié le 16 mars 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Salut à tous ! Bienvenue pour ce 3ème numéro du >Stop or More - anciennement TO Stop or Not to Stop. Aujourd'hui, je vais vous parler série télé, une nouvelle fois. Une série dont vous avez sûrement entendu parler, il s'agit de Outlander à laquelle je me suis enfin mise il y a quelques semaines. Ça fait jamais que six mois qu' Holly me tanne pour que je la regarde, mmh. Je vais donc ici vous parler du pilote. Direction l'Ecosse, les copains.

Résumé

Stop or More : Outlander

En 1945, aux sorties de la Seconde Guerre mondiale,Claire Randall se retrouve transportée dans l'Ecosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie, dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sasssenach" - surnom anglais de l'époque en Ecosse - se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au XXeme siècle...

Merci Wiki pour le résumé plus que bref.

Outlander, le pilote : Sassenach

L'épisode s'ouvre sur l'Ecosse d'après-guerre, où Claire et Frank Randall se rendent pour une seconde lune de miel, après plusieurs années passées loin l'un de l'autre, Claire infirmière sur le front, Frank aux renseignements à Londres. Ils décident de ce voyage pour retrouver leur complicité d'avant, car ils s'aiment toujours très fort. Pendant ce voyage au Pays-du-Loch-Ness-Et-Monstre-Du, ils passent beaucoup de temps ensemble mais aussi chacun dans sa passion du moment, Frank ses ancêtres écossais du clans des McKenzie et Claire dans la botanique.

La première moitié de l'épisode les suit tous les deux. Et je dois avouer que je les ai trouvé très choux, on sent leur besoin de se reconnecter et malgré toutes les années qui ont passé et qui les ont changés. J'aime beaucoup le personnage de Claire, petite anglaise qui débarque en écosse et en découvre les paysages, la langue et les croyances. J'ai beaucoup aimé la scène où la femme écossaise lui lit les lignes de la mains, dans un présage de la suite des aventures de Claire.

On la retrouve bientôt projetée au XVIIIème siècle, elle atterrit dans la forêt, alors que les anglais et les écossais s'affrontent plus loin. En effet, la guerre faisait rage à ce moment-là, entre la couronne d'Angleterre et les clans des highlanders, malgré l'acte d'unification des deux couronnes de 1707.

Le voyage de Claire dans le passé commence alors qu'elle manque de se faire violer par l'ancêtre de son mari. Charmant. Elle est sauvée par un preux chevalier écossais qu'elle finira plus tard par soigner. Il s'agit de Jamie Fraser, le fameux second homme dont elle va tomber amoureuse, merci Wikipédia pour le spoiler.

Et comment ne pas tombée amoureuse de Jamie ? Il est chevaleresque - il l'a quand même sauvée du méchant Black Jack Randall - et puis il est vraiment chou et il a un accent écossais et... Lisez l'article d'Holly pour savoir pourquoi on craque. De l'autre côté, j'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Claire, elle est tout de même dans une situation bien pourrie, dans un temps et un pays qui n'est pas le sien, avec pour seul bagage une incompréhension totale une certaine connaissance des évènements à venir et ses compétences médicales qui lui seront utiles. On sent qu'elle est désemparée devant ce qui lui arrive, la peur de ne jamais revoir son mari qu'elle venait juste de retrouver... Et pourtant, elle ne se laisse pas abattre, dans cette écosse hostile et en guerre.

Un autre point fort, c'est la bande originale de la série. Les musiques traditionnelles écossaises y sont prépondérantes, vous plongeant tout de suite dans l'ambiance mystique du lieu. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais de cette culture et ça m'a encore plus donné envie d'y retourner.

On continue ?

C'est un grand oui ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la suite - et il faut que je me dépêche car la suite arrive bientôt - mais c'est définitivement par manque de temps et pas par manque d'envie. Si vous aimez les légendes, une pointe de fantastique et de bataille et de la romance, foncez. C'est un gros coup de coeur.

Et vous, qu'avez-vous pensé d' Outlander ? Racontez-moi tout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines