Magazine Culture

Paradise, tome 1

Par Cookies72
Couverture ParadiseAuteur: Simone Elkeles
Ed: De La MartinièreSortie: 2012Genre: Jeunesse-Romance
Synopsis
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
Mon avis
Paradise, tome 1
Il ne suffit que d'une fois, une seule erreur pour que tout bascule. Caleb ne le sait que trop bien, la goutte qui fait déborder le vase, la goutte d'alcool de trop pour briser deux vies, mais aussi deux familles.
Un an s'est écoulé depuis le terrible accident qui a blessé Maggie. Caleb, lui, a passé cette année en prison pour mineur pour avoir roulé sous l'influence de l'alcool, blessé et laissé Maggie blessée et s'être enfui. Maggie pensait ne plus revoir Caleb avant son départ en Espagne, mais il est libéré en avance pour bonne conduite.
Cet accident n'a pas seulement détruit la vie de Maggie et celle de Caleb. Tout le monde souffre, la famille de Caleb, sa mère qui fonctionne au radar comme si affronter la réalité allait la faire sombrer. Elle rejette son fils. Leah, la soeur jumelle de Caleb qui devient sombre et noire. On comprendra pourquoi bien plus tard.
Une histoire dramatique, émouvante au possible, sublime et tellement belle. Une histoire qui ne se termine pas si bien que ça. Deux êtres blessés: Calebqui a subi une année douloureuse au centre de détention, mais son retour l'est tout autant, il est jugé encore et encore par le regard des autres, par celui de ses parents, par celui de ses amis. Maggie qui a vécu l'enfer, les interventions, les séances de kiné, la douleur, les moqueries, la mise à l'écart.Deux êtres qui se connaissaient depuis toujours et qu'un accident a séparé. Deux êtres qui vont se rapprocher tant leur douleur est semblable. Deux êtres qui ...
Une troisième personne est très importante dans cette histoire, il s'agit de Mme Reynolds, une dame âgée qui va s'occuper de reconstruire nos deux jeunes écorchés par la vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui l'air de rien va remuer Maggie, la pousser dans ses derniers retranchements. Et puis, on découvre l'horrible vérité, celle que qu'on redoutait depuis le début de l'histoire. Cette vérité est monstrueuse, elle bouscule, elle fait mal et elle va creuser un terrible fossé.
Une histoire incroyable, qui fait très mal, on souffre avec Caleb et Maggie, on pleure, on est bouleversé! Je vous conseille vivement ce livre et moi je vous donne très vite rendez-vous avec le second tome.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines