Magazine Culture

Qui es-tu Alaska?

Par Cookies72
Couverture Qui es-tu Alaska ?Auteur: John Green
Ed: GallimardSortie: 2007Genre: Jeunesse-Drame
Synopsis
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Mon avis
Curieuse comme je le suis, j'avais très envie de découvrir - sauf erreur de ma part - le tout premier John Green, le premier qui va le mener à un de mes coups de coeur qui est "Nos étoiles contraires". Je vais être honnête, je n'ai pas été bouleversé mais je suis tout de même ravie de voir l'évolution dans l'écriture de John Green, j'ai lu aussi "La face cachée de Margo" mais je ne l'ai jamais chroniqué.
Cette histoire à la particularité d'être contée par un décompte pour arriver au final et au zéro du décompte et au petit "boum". On fait la connaissance de Miles qui vient d'arriver au pensionnat de Culver Creek. Son copain de chambre, "le Colonel", Tamuki et l'inégalable Alaska deviennent un quatuor inséparable. 
Mais quel secret cache Alaska? Qui se cache derrière cette étrange jeune fille? Qui es-tu Alaska? Je vous laisse le soin de le découvrir. Une histoire racontée en deux parties: le avant et le après. 
Pour le tout premier John Green, je trouve qu'il est pas mal écrit et n'a plus de valeur à mes yeux quand on sait quelle perle il a su nous faire vivre quelques années plus tard!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines