Magazine Cuisine

Meringues au combawa

Par Moum007

   Quand il reste des blancs d'oeufs, le plus simple à faire ce sont les meringues, il faut juste avoir du sucre dans le placard, ce qui est normallement le cas pour tout le monde (ou presque). Mais c'est aussi très sympa de les aromatiser un peu avec ce qu'on a sous la main, ici un petit combawa.

72591333

Ingrédients (pour 8 personnes):

  • 65g de blancs d'oeufs
  • 85g de sucre
  • 1 petit combawa

Marche à suivre:

   Sortir les blancs d'oeufs au moins 2h avant de débuter la recette, pour qu'ils soient à température ambiante. Les fouetter avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il commence à former des "becs" lorsqu'on soulève le fouet.

   Ajouter alors le sucre en pluie sans cesser de battre. Lorsque tout le sucre a été incorporé, continuer de fouetter pendant encore une minute. Ajouter alors un peu de zeste de combawa. (Attention, le zeste est très fort il faut vraiment en mettre très peu, le mieux c'est de goûter.)

   A l'aide d'une poche à douille (ou d'une cuillère) former de petits tas et les faire cuire 2h à 90°C en laissant la porte du four entrouverte avec une cuillère en bois. Couper le four mais laisser les meringues refroidir à l'intérieur (toujours avec la porte entrouverte).

   Conserver dans une boîte en fer.

 Bon appétit!

72591306


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moum007 941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines