Magazine Bd

Un jour de moins pour la Japan Expo 2015

Par Bande Dessinée Info

Serait-ce le signe d’un ralentissement de l’engouement pour la culture asiatique en général, et pour le manga en particulier ? Toujours est-il que la Japan Expo, manifestation phare dédiée à cet univers, va réduire la voilure cette année en restreignant sa durée d’une journée. Exit donc le mercredi, la "JE", comme on la nomme sur les forums spécialisés, ouvrira le jeudi 2 juillet pour se clôturer le dimanche 5.

Habituellement beaucoup moins fréquentée, la journée du mercredi était essentiellement fréquentée par les fans purs et durs, qui revenaient généralement les jours suivants. La Japan Expo n’est donc pas en danger, mais le retour à quatre journée est l’occasion pour les exposants de limiter les frais liés au personnel supplémentaire embauché pour l’occasion (il en faut du monde pour assurer la vente et la manutention sur un grand stand !), à un moment où le marché du manga semble grandement marquer le pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines