Magazine Culture

Larissa Ione

Publié le 17 mars 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo

Vampire Nation, tome 1 :  Riker

Picture Auteur : Larissa Ione
Serie : Vampire Nation 
Genres : Bit-lit
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Publication: 20/ 02/ 2015
Edition: Broché
Pages : 431
Rating:
  • Chroniqué par NINIE

Photo Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ? Photo Grâce à ma copine Matcha, j'ai eu la chance de découvrir ce premier opus de cette nouvelle série, dans ma boîte aux lettres il y a quelques temps. Elle m'a fait une jolie surprise pour me remercier de lui avoir prodiguer quelques conseils de graphisme (trois fois rien).
Il n'était pas au programme tout de suite, mais Tahicha (ma binomette) qui devait le lire également m'a proposé une lecture commune. Elle l'a commencé avant moi car j'avais mon livre précédent à terminer et au final j'ai réussit à la  rattraper et à même finir ma lecture avant elle. Il faut dire que quand je suis plongée dans une lecture qui me plaît c'est toujours très dur de poser le livre ne serait-ce que pour manger. Toujours est-il que j'ai adoré ce livre et maintenant en ayant lu l'épilogue, j'ai envie de découvrir la suite de cette nouvelle série le plus rapidement possible, mais juin c'est encore loin. 
Je ne lis que rarement autre chose que des romances, alors là ça change grandement et j'ai tellement adoré, que je vais  lire plus souvent d'autres genres, histoire de ne pas me lasser.
Nous découvrons le personnage de Nicole Martin alors qu'elle n'a que huit ans, elle est une petite fille humaine qui est élevée par une nounou vampire. Dans son esprit d'enfant, elle est persuadée que Riker, vampire sauvage, a tué Térese sa nounou, vampire d'esclavage. 
Lorsque vingt ans plus tard, leur chemin se recroisent, Riker est décidé à se venger du traitement qu'à subit sa compagne Térese pendant qu'elle était captive chez les Martin, mais surtout du chagrin qu'il a éprouvé à la mort de celle-ci. Il doit récupérer Neryia, la vampire qui leur a été volé par la société Daedalus, donc Nicole est la PDG. Et pour cela, il est prêt à tout, même s'en prendre à Nicole afin de l'échanger contre la vampire. Il est loin de se douter de tout ce qu'ils vont traverser tous les deux, et que leur chemin sera semé d'embûches. 
L'attirance entre les deux personnages n'est pas vraiment une évidence dès le départ. D'ailleurs aucun n'est prêt à admettre la tension sexuelle qui règne entre eux, ils résistent et luttent contre l'attirance, car les sentiments de colère qu'ils éprouvent sont plus forts. 
L'auteur, nous emporte dans un univers un peu particulier avec de l'esclavagisme, des machinations,  de la science, des expérimentations ..... Et je dois vous dire que pour moi c'est une très bonne réussite, puisque j'ai eu un coup de coeur. 
Je ne m'attendais certainement pas à découvrir autant de machinations au coeur de la société Daedalus (Nicole non plus d'ailleurs, elle est légèrement tombée des nues) et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer dans la suite des aventures de ce clan, alors vivement juin afin de découvrir plus en profondeur le personnage de Hunter (le chef du clan de MoonBound). 
Photo
Nicole avait l’impression d’être une odieuse garce. Elle commençait à comprendre le ressentiment que nourrissait Riker contre elle et sa famille, ainsi que contre l’humanité en général. Cependant, elle s’était toujours montrée très protectrice envers Terese, et Riker refusait de prendre au sérieux les sentiments qu’elle avait éprouvés pour elle.
De plus, elle ignorait ce qui était vraiment arrivé la nuit où Terese était morte. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle avait entendu la voix de Riker, vibrante de colère, et l’avait vu plaquer un couteau contre le cou de sa compagne tandis qu’elle l’implorait. Le souvenir était aussi douloureux qu’au premier jour, et il détenait, aujourd’hui encore, le pouvoir de la faire fondre en larmes.
— Je t’en prie, Riker. Ne fais pas ça, je t’en prie !
Le vampire mâle avait coincé Terese contre l’abri, sa main recouvrait la sienne, et leurs doigts étaient enroulés autour de la poignée de la dague qui s’enfonçait dans la gorge de Terese. Les larmes ruisselaient sur ses joues tandis qu’elle le suppliait. Une goutte de sang perla sur sa peau à l’endroit où la lame était appuyée.

Un autre avis chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines