Magazine Culture

Chronique : L'Enfer de Church Street - Jake Hinkson (Gallmeister)

Publié le 17 mars 2015 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
Chronique : L'Enfer de Church Street - Jake Hinkson (Gallmeister)
L'Enfer de Church S†ree† de Jake Hinkson est traduit par Sophie Aslanides pour les éditions Gallmeister.
Geoffrey Webb, le "héros" de ce roman vénéneux porte vraiment bien son nom. Un peu comme dans le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock, les personnages représentent différentes espèces de prédateurs, qui se croisent et tentent chacun leur tour de se dévorer. Webb est patient comme l'araignée, attendant l'opportunité de voir ses futurs victimes s’empêtrer dans sa toile.
Une fable d'une grande noirceur qui se dévore quasiment d'une traite. Le parfait étendard pour la nouvelle collection Néonoir des éditions Gallmeister. Je le recommande.
Présentation de l'éditeurGeoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. à son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s’il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu’à Little rock, en Arkansas. Webb a besoin de se confesser. Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines