Magazine Beauté

Dublin’s trip #1

Publié le 17 mars 2015 par Louply

Aujourd’hui démarre la semaine Irlandaise ! Exceptionnellement, au lieu de publier 1 ou 2 articles cette semaine, je vais en publier 4. Vous m’avez posé beaucoup de questions sur l’Irlande alors je me suis dis autant voir les choses en grand ! Si vous souhaitez savoir ce qui va arriver dans la semaine comme article je vous laisse aller sur ma page Facebook où je l’ai annoncé, sinon je vous laisse la surprise ♥

Si j’ai décidé de commencer aujourd’hui c’est parce que nous somme le 17 mars, cela fait 1 mois tout pile que je suis partie en Irlande, et joyeuse coïncidence, aujourd’hui c’est aussi la Saint Patrick l’une des fêtes Irlandaises les plus connues.

1er jour: Mardi 17 FÉVRIER

Il a été un peu dur de dormir, je l’avoue. J’étais beaucoup trop excité, j’allais enfin réaliser mon rêve de petite fille. Et qui plus est avec Lucas, mon meilleur ami.

Réveil à 4h30. Le taxi arrive à 5h15. On est épuisé mais heureux. On commence à réaliser qu’on part en Irlande. Roissy Charles de Gaulle est complètement vide. Une bouteille d’eau et un pain au chocolat plus tard, on est dans l’avion. J’ai les larmes aux yeux de bonheur. L’avion décolle. Une fois dans le ciel on assiste au lever du soleil à travers les nuages, c’est magique..

IMG_2101
IMG_2102

On arrive à 8h à Dublin (9h en France). A peine sorti qu’on s’extasie devant tout. L’accent Irlandais, le nombre incalculable de roux, la couleur des bus ou même la propreté du sol. Et on se met même à dénigrer notre pays, tant l’Irlande à l’air beaucoup plus chouette. Arrivés dans le centre ville on décide de se balader un peu. On commence par O’Connell Street une grande rue, très lumineuse, une sorte de Rue de Rivoli pour ceux qui vivent à paris, mais en plus beau. Les gens ont l’air tous gentils, c’est l’une des choses qui me frappe en premier mais on remarque aussi que les Irlandaises sont très maquillées. En marchant on se rend compte que la ville regorge d’un nombre incalculable de Mc Do, de Subway, Burger King et Starbuck. On va d’ailleurs se détendre un peu dans ce dernier.

IMG_2114
IMG_2115

On se balade à nouveau, puis étant vers le Sud de Dublin, nous remontons dans le Nord, où se trouve le cottage que nous avons loué où nous avons rendez vous à 12h avec Eileen, la propriétaire. C’est juste sublime. Ni trop grand, ni trop petit, parfait pour nous deux. Super cosy et tellement lumineux. La chambre est en mezzanine et nous avons un super toit-terrasse. En sachant que nous venions pour nos anniversaire (ce voyage était mon cadeau pour les 17 ans de Lucas qu’il avait eu en novembre dernier et bon, moi vous savez que je viens d’avoir 18 ans, c’était mon cadeau de moi à moi) Eileen nous avait préparé une corbeille pleine de bonbons et de gâteaux, c’était trop mignon.

IMG_2128
IMG_2129
IMG_2135

Une fois installé, on se rend en ville sous un superbe soleil. Premier arrêt: Burger King ! C’est extrêmement bon mais qu’est ce que c’est gras ! On a très très vite plus faim. Puis on se balade et je traîne Lucas dans quelques magasins, Topshop, Primark, River Island etc.. Puis on va dans le quartier de Dublin: Temple Bar. C’est le quartier le plus touristique mais ce n’est pas comme chez nous les champs Elysée qui sont un attrape touriste mais ne reflète pas le vrai Paris, Temple Bar est un quartier tellement chouette. Il est empreins de joie de vivre, de couleurs sur tout ses bâtiments, de fresques et surtout.. d’un tas de musiciens à chaque coin de rue ! Et puis là on va « faire » mon cadeau, pour mes 18 ans Lucas m’offre mon piercing à l’helix en Irlande ! On trouve le meilleur magasin du monde, il regroupe café/tatoueur/perceur/coiffeur et les employés sont tellement classe.

IMG_2141
IMG_2142
IMG_2144

Épuisés on rentre ensuite à la maison, on se fait des pâtes à la sauce tomates et on regarde Trainspotting avant d’aller dormir.

2EME: Mercredi 18 fevrier

Réveil à 7h40, Lucas est un lève tôt. Je fignole mon article puis: petit dej ! Pour le petit déjeuner on se fait des bagels au sirop d’érable et on regarde la faim de trainspotting. On prend nos douches et on file au resto, ce midi: fish & chips, c’est extrêmement bon, mais aussi extrêmement gras !

IMG_2160

On remarque que tout le monde à une trace noir sur le front, on ne comprend pas pourquoi alors on demande, et on nous explique qu’aujourd’hui est une fête sainte en Irlande, et que ces traces sont des cendres censé rappeler aux hommes qu’ils sont des pêcheurs. C’est fou le nombre de gens qui ont ces cendres sur le front, ça montre vraiment l’implication religieuse du pays ! On récupère encore de notre longue journée d’hier, alors on se balade tranquillement et on retourne dans le sud de Dublin; où on s’arrête à starbuck et au Disney Store (beaucoup moins cher qu’à Paris) où on craque sur pratiquement tout.

IMG_2172
IMG_2174

Ici le soleil se couche plus tôt vu qu’on a une heure de moins qu’en France, alors quand le soleil commence à décliner, on décide de se rapprocher de la maison en passant par Temple Bar, pour aller voir quelques fresques.

IMG_2180
IMG_2181
IMG_2182
IMG_2184

Arrivé dans le quartier on passe devant là où je me suis fais percer et Lucas décide de se faire couper les cheveux. Les gars de la boutiques sont adorables et vraiment canons !

IMG_2208
IMG_2210
IMG_2211

On achète des pizzas et on rentre à la maison les déguster devant Shameless puis on ressort prendre un verre dans le fameux bar de Dublin, le temple bar (oui comme le quartier). Plutôt sympa mais vraiment cher – environ 13€ pour 2 cidres.. – et il y a trop de monde et de bruit pour que ce soit le genre d’ambiance que j’apprécie vraiment, mais il est quand même bien classe ce bar.

IMG_2145
IMG_2213

Puis on rentre et va se coucher directement complètement exténué !

J’espère que le récit de ces deux premiers jours vous aura plu, joyeuse saint Patrick ♥

 INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte