Magazine Bien-être

Les algues, des oligo éléments contre les rides

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Les algues, des oligo éléments contre les rides

L'algue est un légume de la mer qui a traversé les âges et dont les propriétés sont souvent méconnues.

Les variétés sont très nombreuses et possèdent chacune des bénéfices différents. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes exceptionnellement riches en oligo éléments marins, vitamines et minéraux.

Contrairement à l'image qu'on peut en avoir, les algues peuvent mesurer plusieurs centaines de mètres, notamment pour les laminaires. D'autres, à l'inverse, sont très petites.

Leur couleur également varie : du bleu vert pour la spiruline au brun, au rouge, au vert foncé... La nori est même proche du noir une fois séchée.

Elles participent à l'équilibre de nos océans et ne font pas l'objet d'une surexploitation à l'heure actuelle. Certaines plantes marines que l'on trouve dans le commerce sont cueillies et d'autres sont cultivées.

Ces végétaux font partie intégrante de la gastronomie de pays comme le Japon, l'Irlande ou de régions françaises comme la Bretagne.

Invitez les dans votre salle de bain pour un effet anti fatigue et anti âge surprenant.

En effet, leur profil nutritionnel laisse rêveur : des acides aminés, de l'iode, des minéraux, des antioxydants... Et c'est pour cette raison que certaines marques naturelles s'y intéressent de plus en plus pour intégrer ces trésors de la mer dans nos pots de crème anti âge.

Les précieux nutriments et composés antioxydants qu'ils contiennent apportent de l'éclat et de l'élasticité aux peaux matures en activant la régénération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog