Magazine Culture

Apple, reine de la synchro

Publié le 17 mars 2015 par Jeanne Walton

Apple révèle son tout dernier MacBook dans un nouveau spot publicitaire. Fond blanc, plans rapprochés sur le produit : tous les codes des pubs Apple sont réunis. Mais la capacité d’interpellation de ce nouveau spot réside avant tout dans la bande-son.

Pour l’occasion, la marque a synchronisé le titre « Gold » de Chet Faker, prouvant une fois de plus qu’elle sait remarquablement bien habiller ses spots publicitaires. Apple sait dénicher et hisser au sommet des titres qui deviendront des tubes planétaires. En janvier 2008, en révélant son nouvel ordinateur ultra-portable, la marque nous fait découvrir Yael Naim et son tube « New Soul » qui atteindra quelques semaines plus tard la seconde position des charts français.

Apple a toujours su s’approprier des musiques variées et au départ inconnues, tout en conservant une véritable cohérence musicale : du morceau « Chimes » du DJ écossais Hudson Mohawke en passant par « You are undeniable (Amerigo Remix) » de Mos Def et Marvin Gaye, la multinationale jongle entre électro britannique avec Goldfrapp et le duo dance-punk américain Sleigh Bells, osant même sortir des tiroirs la voix grave de Louis Armstrong enregistrée pour la première fois en 1929.

Des synchronisations réussies qui permettent à la plus célèbre des pommes d’affirmer son leadership et son caractère Premium. Preuve en est avec le nouveau spot de l’Apple Watch, à découvrir ici :

publié le 17/03/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte