Magazine Culture

Clasico

Publié le 18 mars 2015 par Loubilovitch @locabarcelona

Ce dimanche 22 mars 2015 sera un jour particulier à Barcelone, et en Catalogne de façon plus globale.  C’est un jour où tout un peuple vibrera pour une même et unique raison, comme 3 ou 4 fois par année selon le calendrier. Le souhait ultime de tous les catalans est de vaincre, mais pas vaincre n’importe qui… Vaincre le Real Madrid.

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne date pas d’hier. On les considère comme les meilleurs ennemis d’Espagne.

Un engouement s’est créé autour de ces deux clubs que tout oppose.  Dès la fin du 19e siècle, on constate qu’il faut même s’écarter un peu du cadre footballistique pour comprendre cette rivalité car le FC Barcelone a toujours été considéré un symbole du nationalisme catalan alors que le Real Madrid est un symbole de la royauté. (Nationalisme VS Couronne)

Ce match, qu’on appelle donc aussi « le clasico » divise toute l’Espagne, car il met donc en opposition le nationalisme et la royauté (à savoir que l’Espagne est un pays ou l’on trouve de nombreuses régions aux coutumes différentes), mais aussi car ces deux équipes sont les plus titrés en Espagne à l’heure actuelle et les plus représentatives d’un pays ou le football est considéré comme une religion. A la fin de la saison, nous pourrons assister au 245e clasico, ce qui montre que ces géants, toujours présents en 1ere élite sont LES monstres du football espagnol.

De plus, à l’échelle internationale, on remarque aussi une certaine excitation à l’approche de ce clasico.  Beaucoup des plus grandes stars du ballon rond chevaucheront la pelouse au Camp Nou ce dimanche 22 mars à 21h avec notamment deux stars tels que Messi et Ronaldo. De nombreux amateurs disent même qu’on assiste à la plus belle rivalité de tous les temps entre deux joueurs.

Comme quoi, ce clasico est bien une histoire de rivalité… !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte