Magazine Beauté

Dublin’s trip #2

Publié le 18 mars 2015 par Louply

Aujourd’hui ce sera la suite, et fin de mon voyage en Irlande. Pour ne rien vous cacher ces photos me rendent extrêmement nostalgique, je n’y ai passé que 5 jours, mais ça a été cinq fabuleux jours. Et c’est un réel plaisir de partager ça avec vous. Si vous n’avez pas vu la partie 1 c’est ici, sinon, c’est parti !

3eme jour: jeudi 19 fevrier

Reveil tranquille, le soleil point son nez à travers la petite fenêtre de la chambre. On fini un épisode de Shameless abandonné la veille pour cause de fatigue et on descend faire le petit dej. Moi un bagel au sirop d’érable, quant à lui il prend la dernière pizza. On se remet un épisode de Shameless et on déguste. Plus les jour passe, plus on se sent chez nous et c’est vraiment dur de se bouger le matin pour sortir. Mais quand on se rappele qu’on est à Dublin.. on fonce prendre nos douches.

Petit tour sur le toit. Le soleil n’est pas trop là aujourd’hui, on fera avec. On s’active et on va déjeuner. On trouve un super japonais à volonté à 7€50, bon pour la bouffe traditionelle on repassera, mais c’est délicieux. On commence à bien connaître la ville, on se repere facilement, ça fait du bien. On décide de se balader dans temple bar qu’on adore. Pleins de petites friperies colorés, c’est vraiment chouette et malgré la bruine, avec toutes ces couleurs c’est comme s’il faisait beau.

Petite halte cidre, on s’arrête dans un bar avant d’aller visiter Trinity college. C’est comme si le temps s’était arrêté. Un vieux monsieur est assis là, il fais carrément parti du décor.

Direction Trinity College, on bouge nos popotin flemmard jusqu’à cet énorme batiment. On se dirige alors vers la partie consacré aux enluminure du fameux « Book of Kell’s ». Mais vu qu’on est un peu radin on était ok pour payé 10€ l’entrée mais pas 10€ de plus pour 2 audio guide. Résultat c’était très beau, mais on ne comprend rien à ce que l’on voit. Au moins on rigole bien.

Mais le batiment en lui même et joli, et on se balade alors un peu autour. En tant que super touriste on se prend en photo devant tout, et chaque amat de pierre un tantinet élaboré fais l’objet d’une photo.

Et nos pas nous poussent encore vers d’autre ruelles, d’autre magasins où des touristes comme nous sont tenté d’aller, quelques emplette plus tard on rentre à la maison. Le soleil se couche c’est juste superbe. On achète des bières (Canadienne, les autres coutent trop cher) au passage.

Arrivé à la maison, on se fait la plus grosse platré de pâte qui soit devant un nouvel episode de Shameless. On est extenué, on a beaucoup trop marché. On lance le film la Haine, mais on s’endors avant la fin..

4eme jour: Vendredi 20 fevrier

Le jour pointe le bout de son nez. On se reveil difficilement, c’est notre dernier vrai jour. Demain notre avion décollé à 17h. On fini le film La haine. La fin nous laisse sans voix. Elle est extremement surprenante, déroute et très triste, très très triste. On descend donc se faire un petit dej pour réactiver nos corps endormi. Je met les bagels dans le four, et ce matin, étonnament je ne les fait pas cramer. Le sirop d’érable qu’on y ajoute produit l’effet escompté, le sucre nous réveil, et nous voila reparti pour une nouvelle journée.

On part alors, muni de notre petit plan de touriste et on se dirige vers la Guiness Storehouse qui se trouve dans le sud ouest de Dublin, coin que nous n’avons pas beaucoup exploré. On marche alors un bon moment, et on voit d’ailleurs le plus vieux pub d’Irlande ! Quand nous nous avons des monuments architecturaux très ancien, eux ils ont des pub datant de 1198..

Petite pause au Subway afin de reprendre des forces, on déjeune et on entend pas mal de Français autour de nous, c’est drôle et assez gênant, parce que là si on veux ne pas être compris, on doit chuchoter. Une fois repu, on reprend la route, la Guiness Storehouse n’est qu’a quelques mètre. C’est un peu notre visite du séjour, donc pour ma part j’étais assez impatiente.

Cette fois nous avons pris un audio guide et la visite etait extremement interessante. Au début on nous explique que nous sommes au centre de la plus grande pinte du monde. C’est très impressionant. On apprend comment est née, faite et transporté la Guiness. Il y a un tas de citation un peu partout durant la visite. C’est super beau.

« Les brasseurs font très attention à l’eau »

« L’équipement que vous voyez autour de vous, comme la structure devant laquelle vous vous tenez, viennent d’un autre temps, ou les machines étaient considéré comme un travail d’art »

« Il y a de la poesie dans une pinte de Guiness »

Au dernier étage il y a le bar Gravity. Dégustation de Guiness gratuite, dans une marée de monde impressionnante et tout autour, le bar est cylindrique et en verre. On surplombe Dublin. Je met du temps à réaliser. C’est superbe. Sous mes yeux il y a cette ville que l’on parcourt depuis 4 jours déjà. Que j’ai l’impression de tant connaître et en même temps qui m’offre tant de chose à découvrir encore.

On quitte la Guiness Storehouse. On a rendez vous avec Eileen, la propriétaire de la maison, on lui a proposé d’aller prendre un verre. En sortant du musée, il y a des calèche juste devant l’entrée qui propose d’aller à Temple Bar, notre lieu de rendez vous. Je n’ose pas demandé, je supplie alors Lucas, c’est lui qui a le meilleur accent. Il reffuse, mais fini par accepter, parce que un tour en calèche quand même. On visite le quartier de Liberty, c’est l’un de plus vieux de Dublin, on l’a très peu vu durant notre séjour il est beau, mais plutôt résidentiel, plein de maison et de petits immeubles en briques rouge.

On marche tranquilement de là où la calèche nous a déposé jusqu’au bar. L’air est frai, c’est notre dernier soir. Une fois arrivé, on voit écris sur la devanture que c’est le plus petit bar de Dublin. Ca le rend encore plus adorable je trouve. Eileen nous rejoins quelques minutes après. Ainsi s’enchaine 2 heure à parlé tous ensemble, de l’un de l’autre, a en apprendre sur nos vies, la sienne à Dublin, la notre à Paris. Elle est certainement l’une des personnes les plus profondément gentille que j’ai rencontré dans ma vie. Ces 2 heures passent tellement rapidement. Et on doit se quitter. On a tellement rit, parlé, c’est comme si on s’était toujours connu. Elle nous dit que nous sommes les bienvenu quand nous voulons, que nous n’avons qu’a payer les billets d’avion. On lui propose le même deal pour Paris, et avec sincerité j’espère qu’un jour j’aurai a l’heberger.

-La photo est flou mais on est tellement heureux que je devais la mettre-

On la quitte à regret. Nos pas nous mène jusqu’au spar, deux pizzas et trois reese’s plus tard on est à la maison. On déguste notre festin devant un épisode de shameless. Puis deux, puis trois.. et on fini par s’endormir.

5eme jour: samedi 21 fevrier

Les rayons du soleil chatouillent nos visages. Je rabas la couette sur ma tête. Je veux fuir la réalité: c’est le dernier jour. On fini par se lever, à regret evidement. On se prépare rapidement et on sort prendre un petit déjeuner digne de ce nom comme on le fait ici.

Bacon, oeuf, café, muffin et saucisse plus tard on rentre à la maison. On fait le ménage. Eileen passe nous dire enrevoir. On parle un peu avec elle, on est tellement heureux de la revoir, on oublie un peu que c’est pour la quitter de plus belle. Puis elle repars, et on est là, bras balant, à devoir ranger la maison et plier bagage. On ne veut pas du tout rentrer.

Les valises faite, la maison vérifié trois fois, c’est limite si on aurait aimé oublié quelque chose. On s’en va, prend le bus et.. Direction l’aéroport. Les valises sont lourde. Le trajet en bus nous fait moins sourire qu’a l’aller, le premier jour semble être à quelque heure de nous et pourtant on s’en va déjà. Un dernier mcdo, avec supplément bacon, parce qu’ils ont ça ici et que c’est chouette alors on en profite, mais je n’ai pas spécialement faim. L’avion décolle.. et cette fois c’est un coucher de soleil qu’on voit dans les nuages.