Magazine Bien-être

Nez mais non-née

Publié le 18 mars 2015 par Joseleroy

Une amie très chère m'envoie ce message que je partage avec vous :

"Ce petit mot en partage.
Depuis quelques temps, je cherche à maintenir durablement la vision. Lors des ateliers c'est très fort; je pourrais rester éternellement ainsi - sûrement parce que les participants me renvoient ce regard-.
Et puis m'est venue cette expression en "pratiquant", tellement ordinaire mais qui a depuis totalement ouvert mon regard. Et c'est drôle puisque j'avais déjà découvert qu'il n'y avait précisément pas de figure-visage : "C'est évident comme le NEZ au milieu de la figure".
Là, dans la claire vision, une petite péninsule qui, d'un côté disparaît dans le vide, et qui de l'autre fait partie du monde des formes.Cette petite péninsule au milieu d'un visage absent qui me ramène à l'attention et à l'observation dans les deux sens -tout comme le doigt qui pointe vers l'Espace et vers le monde des formes.
Oui, mes mains apparaissent et disparaissent dans le vide, mais il m'arrivait trop souvent de les oublier. Avec un nez qui lui est toujours à la même place, comme un doigt pointé, je ne peux plus oublier. Je vois.
Même mes mains. D'un côté, et de l'autre. Simultanément. Présence-absence. C'est jubilatoire!
Merci mon nez, merci merci...."

A.

ernst-mach-drawing

Dessin de Ernst Mach.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines