Magazine Médias

TFMA #7 « I am burdened with glorious purpose »

Publié le 21 mars 2015 par Bigreblog

Hello la Bigrosphère!

Histoire que vous vous prépariez bien pour ce TFMA un peu-beaucoup particulier, je vous annonce tout de suite que les 5 réglementaires ont donc été largement dépassés, ignorés, voire complètement trucidés: ce sera pour moi un top 15.

Oui, cette semaine, sortez les bavoirs, on parle des Personnages qui nous ont fait fantasmer. Aïe caramba!

tfma

15. Jolitorax (Astérix at Her Majesty’s service)

a1

Ouais, si vous ne le saviez pas encore, voici l’un de mes crushs les plus secrets: Guillaume Gallienne! Alors quand le bonhomme revêt le kilt et prend l’accent délicieusement british des Bretons d’Astérix, je fonds comme neige au soleil…

14. Ahkmenrah (Night at the Museum)

a1

Probablement parce que je suis allée voir le troisième opus il n’y a pas si longtemps: Akh est juste trop canon. Voilà qui est dit.

13. Flynn Rider (Raiponce)

a1

*cough cough* Bonsoir, voici donc un personnage animé. XD Mais bon, soyez honnêtes: qui parmi vous ne craque pas pour Eugène? Dénoncez-vous!

12. Q (James Bond)

a1

Ben Wishaw est totalement mon type d’homme, et encore plus quand il incarne un ptit geekounet qui travaille pour Zames Bond. ;)

11. Thranduil (The Hobbit)

a1

C’est entièrement la faute de Lee Pace. ENTIEREMENT. Je ne justifie absolument pas le fait qu’il m’ait volé mon coeur et mon allégeance pourtant jusque là indéfectible pour Elrond, mais c’est le cas. Fichtre, cet homme a une voix… *dead*

10. Charles Xavier/Erik Lensherr (X-Men)

a1

Ex aequo parce que je ne saurais absolument pas les départager. Dans First Class ce serait Erik; dans Days of Future Past c’est Charles hands up. Donc voilà. Comme toujours, ils sont à égalité. ;)

9. Jamie (Love Actually)

a1

Ma manière à moi de placer Colin Firth, qui est un peu l’un des acteurs les plus craquants du monde, rien que ça. Que ce soit dans Bridget Jones; dans Mamma Mia! (où il joue un gay, bonjour Atuodérision, comment tu vas?) ou dans Magic in the Moonlight, je l’aime. Mais bon, avantage quand même à LA parce que.

8. Obi-Wan Kenobi (Star Wars)

a1

Lors de la première mouture de ce top, c’est Lincoln Six Echo qui avait gagné la palme des rôles de Ewan McGregor qui me faisaient craquer. Sauf qu’en y repensant bien, Obi-Nobi le bat quand même à plates coutures. Because blue eyes; because red hair; because Ewan.

7. Marty McFly (Back to the Future)

a1

La saga est en train d’être rediffusée sur les chaines belges en plus, si ça c’est pas du signe… :D Michael J. Fox, il fait partie des acteurs sur lesquels je craquais gamine, et dans son cas, je craque toujours maintenant. Faut dire que même avec de l’âge et même avec Parkinson, il est toujours craquinou. <3"><3"><3

6. Luke Skywalker (Star Wars)

a1

Je suis totalement fan de ce ptit chouchou aux bajoues de hamster dans A New Hope. A tel point que je me suis mariée avec lui dès mes 6 ans. :3

5. Remus Lupin (Harry Potter)

a1

Je vous l’ai déjà dit, notamment dans mon TFC sur le sujet: Remus « Mumus » Lupin est mon chouchou indétrônable dans la saga HP. Alors évidemment, peu importe que David Thewlis ne soit pas un canon de beauté; quand il s’est ramené dans Prisoner of Azkaban, j’ai juste gloussé, hurlé, ri, fait toutes les conneries qu’une fangirl peut faire, en somme… Je suis irrécupérable…

4. Faramir (Lord of the Rings)

a1

Ben ouais… Mon ptit préféré, mon ptit chéri à moi dans LOTR, c’est Faramouche. Je sais même pas justifier ce choix parce qu’il est tellement évident… ;)

3. Bard (The Hobbit)

a1

Ce fut d’une fulgurance incroyable. Luke Evans m’a harponné le coeur en deux minutes trente secondes. Une moue, des yeux gris, et BAM! j’étais conquise. Mais ce personnage est juste tellement héroïque que c’était impossible de ne pas craquer. Et contrairement à Aragorn dans LOTR, il a l’avantage de ne pas être amoureux d’une putain d’Elfe à la con comme Arwen. :D

2. Graham (The Holiday)

a1

En fait, qu’on soit bien claires, Jude Law est un fantasme sur pattes, et dans chacun de ses films je suis sûre de craquer. Même dans Anna Karenina où il est a-ffreux. Mais bon, ici, c’est un peu le type de compèt: il est canon avec ou sans lunettes; il est romantique; il pleure comme une gonzesse; il est père et BON père avec ça; et il est anglais. Of course. Voilà donc. ;)

1. Loki (Thor/Avengers)

a1

Evidemment, ce n’est une surprise pour personne. Mais je ressens quand même le besoin de me justifier. Vous savez, for reasons. Alors, Loki, il gagne sa première place pour une raison très simple: dans Thor, film que donc j’ai détesté (voir le TFMA de la semaine dernière), il est le seul personnage pour qui j’ai eu de l’empathie. Enfant adopté et systématiquement rejeté par son père; vivant dans l’ombre d’un frère que tout le monde pense génial; homme qui découvre qu’il est en fait le monstre de son enfance; etc… Loki souffre comme personne dans ce film et pourtant, personne sauf Frigga ne semble s’en soucier, faisant de lui un villain, point barre. Je ne suis pas d’accord. Il est bien plus complexe que ça, et même dans Avengers on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il s’oppose auxdits Avengers plus par obligation que par envie…

La semaine prochaine, on se calme, puisque cette fois, je vous propose de citer Les films qui aurient dû avoir une suite. Car comme pour les séries, des fois, on est très frustrés de ne pas voir arriver la suite…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte