Magazine Chanson française

"J'ai testé les Wiggles" ou le ridicule ne tue pas

Publié le 30 mai 2008 par Tintinabulle
-Qui sont les Wiggles?


Jeff (le violet), Anthony (le bleu), Murray (le rouge) et Sam (le jaune) composent ce groupe australien formé en 1991, hyper populaire auprès des enfants.
 
Ils se sont rencontrés à l'Université Macquarie de Sydney où ils se destinaient à etre enseignants d'école maternelle.


Ils sont accompagnés de quatre personnages : Dorothy le dinosaure, Henry la pieuvre, Wags le chien, Captain Feathers word.




Ils combinent  une musique très rythmée et une théorie de développement chez l'enfant (chorégraphie très simple et facile à reproduire).

Ils possèdent chacun un caractère identifiable (Jeff s'endort partout, Sam chante, Murray joue de la musique, Anthony est gourmand) et roulent en voiture rouge (big red car), style de grosse newbeetle.

Dans la vie, les Wiggles suivent une ligne de conduite stricte : ils ne boivent jamais d'alcool, ne fument pas, ne se droguent pas et ne prononcent jamais de gros mots à l'intérieur du groupe. (Cela nous change des musclés).

-Là où le ridicule ne tue pas.

Ce matin, direction le Enmore Theater dans le quartier de Newton (le coin des boutiques vintages et des perceurs, tatoueurs...) pour assister au concert des Wiggles à 10 heures du matin.

Des centaines de gamins de 18 mois à 80 ans, se battaient dès l'entrée pour acheter des bidules lumineux à l'effigie des quatres personnages, des bonbons, des déguisements de Dorothy, d'Henry, la queue de Wags, des DVD....Quel ridicule!.......mais......

...après avoir reçu quelques griffures, des piétinages de petons, j'ai reussi à dépenser (15$) pour une épée en plumes, un DVD (20 $), une tour lumineuse avec la voiture rouge qui clignotte (18$).
Augustin voulait en plus les poupées de Jeff et Murray (20$ chaque). Je suis fière de moi, j'ai tenu bon.

Arrivés dans la salle, un brouhaha (pour rester polie) incroyable avec des ballons, des gamins maquillés et travestis en danseuses, pirates, dinosaures etc, des sucreries partout ...

Nous sommes placés dans les premiers rangs. J'ai acheté ma place par le biais d'ebay car les concerts des Wiggles sont complets dès la mise en vente des places (j'ai payé trois fois le prix).

Une foule en délire hurle lorsque les 4 bonshommes arrivent sur scène et entament leur première chanson. Et là, miracle, les enfants intimidés restent assis, les yeux grands ouverts et incrédules pendant que les parents imitent la chorégraphie et chantent à tue-tete.
Quand je dis que le ridicule ne tue pas...




-Les Wiggles en chiffre.

-4 Millions de CD vendus, 17 millions de DVD, 7 Gold, 12 platines, 3 double-platinium, 10 multi-platinium awards.

-Des couches pour bébé, des lingettes, des yaourts, des boissons, des gateaux, des livres, des émissions tv, des cartables, des jouets, des cahiers, des stylos.....tout est dérivé et estampillé Wiggles.

-Ils s'exportent avec succès dans tous les pays anglo-saxons et quelques pays asiatiques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tintinabulle 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog