Magazine Culture

7 en ciné : Jessica Chastain

Publié le 23 mars 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Chers amis cinéphiles, je suis de retour (je sais, c'était long sans moi !) avec un article sur la délicieuse et magnifique Jessica Chastain. Vous en rêviez ? Nous aussi.

1. La Couleur des sentiments

7 en ciné : Jessica Chastain

Réalisé par Tate Taylor et sorti en 2011, ce film dramatique est encore dans les mémoires, car il a su toucher et émouvoir le public. Jessica Chastain interprète Celia Foote, une blonde peroxydée au charme fou. Au final, sa prestation lui vaudra d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et d'accéder ainsi à une plus grande notoriété.

7 en ciné : Jessica Chastain

Face à un Brad Pitt en mari et père autoritaire, Chastain interprète - comme elle seule sait le faire - l'épouse douce, délicate, et effacée. Cette " fable " sur la vie de Terence Malick nous offre l'occasion de découvrir l'actrice dans une de ses plus jolies compositions à l'écran. Un vrai régal.

7 en ciné : Jessica Chastain

Des hommes sans loi regroupe essentiellement un casting masculin, mais notre jolie rousse vient égayer ce taux surélever de testostérone. Jouant le rôle d'une danseuse se prénommant Maggie, elle nous a offert l'occasion de la voir dans un rôle sexy, féminin, et très sensuelle. Jessica Chastain nous prouve une nouvelle fois qu'elle a plus d'une corde à son arc.

7 en ciné : Jessica Chastain

En 2012, nous retrouvons l'actrice sous les traits de l'agent Maya. Ce film retrace la traque acharnée des forces spéciales américaines d'Oussama Ben Laden. Le film offre aussi une opportunité à Jessica Chastain d'interpréter un rôle qui est complètement à l'opposé de ce qu'elle a toujours joué; une femme forte dans un milieu d'homme qui a le pouvoir.

5. The disappearance of Eleanor Rigby

7 en ciné : Jessica Chastain

Quoi de plus gratifiant dans le cv d'une actrice hollywoodienne que de jouer dans un film d'amour qui porte le nom d'une des chansons des Beatles ? Interprétant un couple fou amoureux qui se sépare, James McAvoy et Jessica Chastain réinventent les histoires d'amour, dans ce film composé de flash-back et de situations qui s'entremêlent. Une nouvelle fois, notre jolie rouquine a su faire ses preuves.

7 en ciné : Jessica Chastain

Se plaçant comme une épopée intergalactique incroyable, Interstellar a offert à Jessica Chastain la chance de jouer dans un film de Nolan. Bien que son rôle ne soit pas exceptionnel, elle a réussi à donner à son personnage une émotion particulière, qui nous a tous plus ou moins touchés. Encore une fois, elle a prouvé que c'était une très bonne actrice.

7 en ciné : Jessica Chastain

Exit les rôles de douces demoiselles ! Dans ce film noir, Chastain interprète Anna Morales, femme du très séduisant Oscar Isaac. Mettant en valeur ses atouts physiques, elle joue la femme fatale, puissante, et belle jusqu'au bout. Sans être pour autant vulgaire, elle donne à son rôle une sensualité féroce, tout en restant discrète et ténébreuse. Pas mal du tout.

En bref, Jessica Chastain s'est imposé - depuis quelques années - dans le cinéma américain. Elle est considérée aujourd'hui comme une des meilleures actrices de sa génération, ainsi elle ouvre désormais la voie à un nouveau genre de talent, et de beauté.

Et vous, que pensez-vous de Jessica Chastain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines