Magazine Culture

Le réveil de la momie

Publié le 23 mars 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Oskar !

Pour l’anniversaire de sa fille, Agnès a mis le paquet puisqu’elle a décidé de l’emmener en Égypte. Les voici donc au musée des Antiquités du Caire, accompagnées de Thomas, leur fantôme qui communique avec elles grâce aux écrans des téléphones ou des tablettes. Cette amitié devenue tout à faire naturelle pour Marion et sa mère sauve la jeune fille d’un accident mortel. Un événement filmé et diffusé sur internet par les autres touristes qui laisse voir une étrange lumière au moment où une plus qu’imposante statue manque de devenir la meurtrière de l’adolescente. Si tout le monde est soulagé par cette fin heureuse, Agnès, Marion et Thomas sont loin de s’imaginer ce qui les attend…

En effet, Marion est enlevée peu de temps après. Il y a peu d’indices, la police est démunie, Agnès est aidée par des spécialistes de l’Égypte et les théories les plus folles s’élèvent. C’est une course contre la montre qui est lancée. En plus du surnaturel déjà présent dans la vie des héroïnes de Jacques Asklund, l’Histoire et les croyances se mêlent à cette aventure pour qu’elle soit totale. Plutôt fraîche, bien rythmée, celle-ci veut stimuler la curiosité des jeunes lecteurs pour les époques qu’ils n’ont pas directement connues. Elle est dans tous les cas un divertissement efficace.

La réveil de la momie

Présentation de l’éditeur :
Alors qu’elles visitent le musée des Antiquités du Caire, Agnès et sa fille Marion sont victimes d’un phénomène étrange : sans le souffle d’une boule lumineuse surgie des sarcophages, Marion aurait péri sous le poids d’une statue subitement déséquilibrée. Depuis cet incident, Marion se sent épiée. Quels mystères entourent la jeune fille ? Pourquoi est-elle enlevée ? Agnès et Thomas, l’étonnant fantôme attaché à la protection des deux femmes, partent alors à sa recherche, pénétrant bien malgré eux au cœur des énigmes de l’Égypte ancienne.

Oskar éditeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines