Magazine Aventure/action

Indiana Jones à la recherche de sa relève, Shia LaBeouf

Par Laurent Ballestra
C’est l’évènement cinéma de 2008 ! Le quatrième volet des célèbres aventures d’Indiana Jones sont enfin arrivées sur nos écrans le mercredi 21 mai... Le titre est sur toutes les lèvres tant l'attente semblait interminable pour les millions de fans d'une trilogie qui a su émerveiller plusieurs générations de spectateurs. « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », présenté en exclusivité mondiale sur la Croisette, met en scène de nouveaux acteurs, dont Shia LaBeouf (Mutt). Mais qui est donc ce jeune ingénu ?
Shia Labeouf, cette nouvelle recrue, est l’objet de toutes les discussions. Qui est-il réellement, quel est son véritable rôle dans le film ? Le fils d’Indy ou juste une tête brûlée qui s’est trouvée sur le chemin au bon moment ?
Voici de précieux éléments à se mettre sous la dent.
Indiana Jones à la recherche de sa relève, Shia LaBeouf

Une carrière bien entamée…

Dès l'adolescence, grâce à son bagoût et sa débrouillardise, Shia LaBeouf, court les castings. En 1998, à peine âgé de 12 ans, il est choisi pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie familiale « The Christmas Path ».
Multipliant les expériences sur petit écran, avec notamment un rôle populaire dans la série « La guerre des Stevens », il doit attendre 2003 pour retrouver le cinéma avec « La Morsure du lézard », film d'aventure d’Andrew Davis dans lequel il côtoie Sigourney Weaver.
Ce jeune homme décontracté, blagueur et un rien frondeur réussit à s’imposer avec succès. Il apparaît alors dans « Charlie’s Angels – les anges se déchaînent » (2003), « I Robot » (2004) et « Constantine » (2005), où il donne la réplique aux célèbres Cameron Diaz, Will Smith et Keanu Reeves.

Le rythme s’accélère

En 2006, ses prestations dans les drames « A Guide to Recognising Your Saints » et « Bobby » lui apportent la reconnaissance critique.
2007 est l'année de la consécration !
Shia LaBeouf tient la vedette du thriller « Paranoïak » et du blockbuster « Transformers » de Michael Bay, deux gros succès au box-office américain, et prête sa voix à Cody, le pingouin surfeur des « Rois de la Glisse ».
En 2008, Shia poursuit son parcours de rêve en incarnant le petit nouveau du très attendu Indiana Jones 4 sous la direction de Steven Spielberg et aux côtés de l'aventurier Harrisson Ford. Dans ce quatrième opus, le plus célèbre des archéologues devra affronter l'armée soviétique qui convoîte elle aussi les mystérieux crânes de cristal. Il est accompagné par un jeune motard rebelle, Mutt, (Shia LaBeouf) qui pourrait bien être son fils… Il retrouvera aussi son amour de jeunesse, Marion Ravenwood (Karen Allen), et devra se mesurer au redoutable agent russe Spalko (Cate Blanchett), eh oui, pour la première fois dans l'histoire de la saga, le Mal aura un visage féminin...

Challenge réussi ?

Emerveillé par son arrivée dans la famille d’Indy, Shia Lebeouf confie ses plus folles pensées : « Je n’arrive pas encore à réaliser, je me suis entraîné pour le film et je me disais : Oh mon Dieu, c’est dingue ! Il faut que je sois prêt pour ça et c’est une sacrée pression ! Si je ne jouais pas dedans, ce serait le film que j’attendrais le plus de ma vie. C’est quelque chose de très important. C’est vraiment fabuleux de faire partie de cette aventure. »
On attend tous de voir le résultat de ce nouveau duo, qui n’a pas fini de faire parler !
Nantcy Leone
Copyright : D.R.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte