Magazine Bébé

Mummyrexie: attention danger !

Publié le 24 mars 2015 par Mamma Fashion @mammafashion

ARTICLE-Mummyrexie

Le phénomène n’est pas récent, cela fait maintenant plusieurs années que les femmes enceintes entament des régimes pendant leur grossesse. Que ce soit les stars ou non, beaucoup de femmes sont prêtes à tout pour éviter les kilos parfois difficiles à perdre après une grossesse.

Cette tendance peut vite partir dans l’extrême comme le prouve Sarah Stage, une mannequin enceinte de neuf mois qui souffre de « Mummyrexie ». Elle avait énormément fait parler d’elle suite à plusieurs photos d’elle postées sur les réseaux sociaux s’affichant avec un ventre très peu développé.

« Mummyrexie » est un mot que vous ne connaissez peut-être pas mais qui ne cesse de fuser sur le web depuis quelques semaines. « Mummyrexie » est la contraction de « mummy + rexie », autrement dit mère et anorexie.

Cette pratique fait des ravages parmi les célébrités comme Victoria Beckham qui a initié le mouvement en 2011, pendant sa quatrième grossesse, sans oublier Megan Fox ainsi que Kate Middleton. De nombreuses femmes cherchent depuis à suivre et copier leur minceur. Pendant la grossesse, elles tombent dans un régime drastique qui est mauvais pour leur santé mais surtout pour celle du bébé.

Lors d’une grossesse, la future maman se doit de prendre du poids. Les kilos en plus sont un élément primordial pour assurer la bonne santé du bébé. Si la future maman ne prend pas assez de poids, elle peut accoucher d’un bébé de trop petite taille et en sous-poids.

Le psychiatre Gérard Apfeldorfer s’est exprimé sur le sujet : « La mummyrexie s’inscrit dans un contexte plus général d’intolérance social au surpoids. [Les stars] vivent une sorte de déni de grossesse : elles veulent l’enfant mais pas la grossesse. Or, ce ne sont pas elles qui grossissent mais leur enfant ».

Sarah Stage fait partie de ces femmes qui ne prennent que très peu de poids pendant leur grossesse. Dès le début de ces neufs mois, Sarah Stage a partagé plusieurs selfies d’elle en bikini ou petite tenue, toujours dans le but de dévoiler son ventre plat censé être rond. Seulement à huit mois de grossesse, son ventre ressemble à celui d’une femme enceinte de trois mois. Elle qui est mannequin lingerie passe son temps à la salle de sport, mais trop d’exercice n’est pas bon pour le bien-être de l’enfant.

Normalement, une femme enceinte est censée prendre 1 kg/mois pendant les six premiers mois, puis 2 kg/mois pour les trois derniers mois. Donc, à la fin de sa grossesse, elle doit prendre environ 9 à 15 kg, en fonction des différentes morphologies. Que vous preniez 9 ou 15kg pendant vos neufs mois de grossesse, le plus important est de prendre soin de sa santé qui a des conséquences sur celle du bébé.

N’oubliez pas le fameux adage, « il faut neuf mois pour faire un bébé et autant pour s’en défaire » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 942 partages Voir son blog