- Réalisé par : Roger Donaldson
- Avec : Pierce Brosnan, Luke Bracey, Olga Kurylenko…
- Durée : 1h48min
- Année de production : 2014
- Titre original : The November Man
- Distributeur : Paramount Pictures France
LE FILM:
Il n’y a pas pire ennemi que celui que l’on a formé. Peter Devereaux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l’un des favoris à l’élection russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…
Plus proche de Jason Bourne que de James Bond, ce November Man donne l’occasion à Pierce Brosnan de revêtir à nouveau son costume d’agent secret. Débordant d’action, ce pop corn movie se regarde avec un certain plaisir même si l’intrigue paraît parfois un tantinet fumeuse. Mis en scène sans génie mais efficacité, the November Man reste un spectacle assez divertissant avec un Brosnan en grande forme et la charmante Olga Kurylenko: tout le monde y trouvera son compte!
TECHNIQUE:
Explosif à tous les niveaux!
BONUS:
On trouve ici trois featurettes (making of, Brosnan est de retour et Tourner à Belgrade) un peu promo, classique sur ce genre de production!
VERDICT:
Un film d’espionnage classique mais efficace!
Disponible en DVD (19.99 euros) et bluray (24.99 euros) chez TF1 Vidéo dès le 2 avril