Magazine Conso

E Street Horse

Publié le 14 juin 2007 par Michelsardou
Je le prends ou je ne le prends pas? Le prends-je ou ne le prends-je pas? Prendra? Prendra pas? D'un côté c'est quand même Nils Lofgren, de l'autre on ne m'a pas dit que du bien de sa discographie...
A 7 Euros, et dans un état impeccable, alors là je me dis "michel, dans la France d'après, point d'oursin dans le porte-monnaie!" (je ne m'appelle pas vraiment michel et n'habite point en France, mais tout ceci n'est qu'accessoire).
Je pose l'engin sur la platine en m'attendant à des déluges de guitares en fusion et puis...héééé....hooo....mais c'est pas du tout ça! Il y a du piano, et pas qu'un peu. Et c'est drôlement pop, et pas très bien chanté en plus. Et le pied se met à tapouner le sol, puis s'accélérer, voire franchement tambouriner. Car si l'album irrite de loin, il séduit de près, et s'il ne manifeste pas d'une ambition débordante, s'il est enregistré sans chichis, il contient suffisamment de compositions solides et de parties de guitares sidérantes sans être tape à l'oeil pour que je le qualifie illico d'album préféré enregistré en 1975 de la deuxième semaine de mai 2007 pour ma pomme.
Nils Lofgren:
Going Back (mp3)
Rock and Roll Crook (mp3)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines