Magazine Culture

Drink a lol, Imbuvable de Thom J. Tailor et Ookah

Par Deedoux
Drink a lolAnne Q. est une personne mystérieuse. Surement attachée de presse, elle me contacte parfois pour m’envoyer des livres qui sont très différents les uns des autres.
Plutôt graphiques, les découvertes sont la plupart du temps agréables.
Le dernier envoi était surprenant. Une BD au titre à coucher dehors, une couverture pas franchement attirante et des planches qui se découpent en petites historiettes qui étonnent dès la première entamée.
Il y a des lectures qui vous font souffler, soupirer et vous agacent un peu.
La lecture de ce livre m’a fait tout ça à la fois. Mais pas seulement. Elle m’a permis de mieux comprendre et de mettre à distance des réactions, des attitudes que j’ai pu rencontrer récemment et qui peuvent toucher.
Au fil de ma lecture, des visages se dessinaient, des moments, des situations et des caractères se trouvés proches de personnes que je peux côtoyer; ça m’a fait sourire et même si un tantinet agacée par la ressemblance et un peu étonnée, j’ai trouvé ça moins effrayant.
Moins déstabilisant. Peut-être un peu moins grave pour mon amour-propre aussi.
drink a lol
Le personnage est cynique et l’est avec tous les gens qu’il rencontre.
Tout le monde en prend pour son grade; les hommes, les femmes, les instruits comme les plus cons et on ne peut s’empêcher de se dire qu’on est le con de quelqu’un.
Froid, à la lisère de la méchanceté, il aime les mots et les use à sa faveur pour dissimuler derrière l’humour noir, une part de vérité qu’il serait bon de taire.
Cette BD n’est pas sublime, le graphisme est loin de se démarquer mais il sert le message de l’auteur et que les lecteurs auront à cœur d’interpréter à leur façon.
Tant est si bien que, pour ma part, je l’ai offert à la bonne cible.

Drink a lol, Thom J. Tailor et Ookah, Marabout, 2015



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines