Magazine Culture

De fortes pluies orageuses provoquent des inondations en Corse du Sud

Publié le 30 mai 2008 par Lutin

undefined

Alors qu’Ajaccio fut cette semaine, la ville la plus chaude de France avec plus de 35°C soit un record absolu pour un mois de Mai. Cette forte chaleur étant du à un effet de foehn venant de l’est provoquant un assèchement de la masse d’air mais en contrepartie une forte hausse de la température. Ce phénomène permet souvent de battre de nombreux records de chaleur sur le Sud-Est.

Mais hier, la Corse a été soumise à un temps très instable avec de fréquentes averses orageuses. Celle-ci se révélant parfois intenses et violentes. Ces fortes pluies ont provoqués de nombreuses inondations dans le Sud de la Corse. Météo-France ayant relevé jusqu’à 180 mm d’eau au mètre carré en moins de 24h à Ajaccio. Cela correspondant à un mois de pluie tombé en 24 heures. Ajaccio battant cette fois un record de pluviométrie datant de 1949. Plusieurs rues d’Ajaccio ont été inondées ainsi que deux hôtels ont été évacués. Météo-France prévoit une accalmie dans l’après-midi sur la Corse mais le risque d’averses soutenues est encore présent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines