Nomi Nomi a relégué les disques de la Reine des Neiges et de Trotro aux oubliettes du meuble à CDs. Depuis que cette chanteuse a franchi le seuil du lecteur de la free Box, les garçons ne sifflotent plus Magic Système et s'ils continuent de lever les mains en l'air c'est sur de nouveaux airs.
Nomi Nomi est en spectacle au Lucernaire et c'est la-bas que nous l'avons découverte avec Little Marmot.
C'était marqué pour les 2-6 ans, j'ai donc envoyé l'aîné faire autre chose avec son papa. Mais je le regrette un peu parce que mon 5 ans 3/4 réclame aussi ce disque à la maison et aurait aussi aimé le spectacle je pense.
Little Marmot a adoré. Il a dansé, sauté et même chanter un tout petit peu caché derrière sa main.
Nomi Nomi a un répertoire varié mélangeant à la fois les comptines traditionnelles comme la Souris verte ou Premenons-nous dans les bois (un vrai tube auprès de mon cadet) et des chansons de sa composition.
Un point commun entre toutes les chansons : le rythme. Tous les airs donnent la pêche et ont un petit côté rock.
Le spectacle est plein de couleurs et très drôle. Nomi Nomi et son acolyte Tony Tony forment un très chouette duo, bourré d'humour et d'énergie.
Little Marmot a apprécié les différents accessoires et jeux de scène.
Les enfants sont invités à participer, à chanter et la configuration de la salle du Lucernaire permet une vraie complicité entre les artistes et le public.
Le livre qui accompagne le cd est très réussi et très bien illustré. Je ne regrette pas de l'avoir acheté à la fin du spectacle. Il a déjà été très écouté et lu.
Pendant le concert, il y avait une vraie ambiance qui n'a rien à envier au concert de rock. Les enfants étaient souvent à fond.
La chanson Émilie aime le Rock´n Roll ou Zoumbalazum provoquent même un peu d'hystérie !
Le bon plan est de profiter avant ou après de la formule goûter au restaurant du théâtre.
Nomi Nomi fait parti de ces spectacles qui fait apparaître sur les visages des petits et des grands un grand sourire qui réapparaît quand on appuie sur play en mettant le cd !
C'est au Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, dans le 6eme arrondissements et c'est à ne pas rater !