Magazine Cinéma

Divergente 2 : Shailene Woodley ou ma déception de mars

Par Tardisgirl

Divergente 2 : Shailene Woodley ou ma déception de mars

Alors que je n'attendais strictement rien du premier film Divergente, j'avais été agréable surprise. Non pas spécialement pas le talent des acteurs ou la profondeur du scénario, mais l'ensemble fonctionnait bien et faisait du film un bon divertissement. Et parfois, c'est tout ce qu'on recherche. Malheureusement, le second volet de la saga à la Hunger Games (que j'avais cette fois très envie de découvrir) est plutôt décevant...

Divergente, un sous " Hunger Games "

Je ne l'ai jamais caché, j'adore la saga Hunger Games. J'ai dévoré tous les bouquins en moins d'un mois et j'ai aimé tous les films. J'étais donc une bonne cliente pour Divergente, une autre dystopie pour ados. Et puis en terminant le premier bouquin, force était de constater que le charme n'opérait pas vraiment sur moi, du coup j'ai stoppé ma lecture lors du 2e tome des aventures de Tris, sans regret. Mais je n'avais pas fait une croix sur les films. Dommage pour moi, car je n'ai pas franchement apprécié " L'insurrection " qui est actuellement en salles. Mais pourquoi donc alors que le charme avait opéré lors du premier film ? Voilà quelques raisons en vrac, si cela peut vous aider à savoir si le film vaut la dépense et le déplacement au ciné :

  • Beaucoup d'action (ça je m'en doutais et c'est normal) et très peu d'émotions ou de réel scénario qui tient la route.
  • Des retournements de situation que l'on voit venir de très loin.
  • Des acteurs étonnamment pas du tout charismatique. C'est Simple, Theo James est aussi expressif qu'une brique et tire la même tronche du début à la fin du film. Insupportable. Et d'ailleurs de façon générale, le casting masculin est totalement loupé côté charisme. Un peu mieux pour Shailene Woodley, mais ça reste moyen. D'ailleurs, l'histoire d'amour entre Tris et Four n'est pas franchement passionnante et ne suinte pas la passion.
  • Le film est aussi un brin trop long. Il se perd lui-même pour pas grand chose.
  • La fin est totalement naze (mais bon j'imagine que ça c'est la faute des bouquins) et ne me donne pas du tout envie de voir le film suivant.

Du côté des bons points (car quand même ce n'est pas non plus le pire film du siècle hein), j'ai trouvé les effets spéciaux très bien fichus et j'ai beaucoup aimé certains passages de la rencontre entre Tris et Jeanine. Disons qu'en bref le film serait sans doute mieux passé tranquillement installée chez moi où mon niveau d'exigence baisse un peu car je peux mettre pause, me prendre un verre, commenter... J'imagine aussi que n'étant plus une ado, je ne suis pas la cible du film et que je le ressens d'une façon ou d'une autre.

Ma note : 5/10

Divergente 2 : Shailene Woodley ou ma déception de mars

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines