Magazine Cinéma

[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

Par Tix @ThierryTix
[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

États-Unis – 2015

  • PRÉCISIONS

- Chaine: Netflix
- Créateur: Robert Carlock, Tina Fey
- Avec: Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski
- Nombre d’épisodes: 13
- Durée des épisodes: 22 min
- Statut: En attente de la saison 2
 

  • NOTE GLOBALE :

08-08

 

  • SAISON 1(2015)

Mickdeca :

Netflix nous sert du House Of Cards, du Orange is the New Black, du BoJack Horseman, je ne pouvais passer à côté de Unbreakable Kimmy Schmidt.

[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

Une femme enfermée dans un bunker pendant quinze ans retrouve sa liberté et part vivre à New York. De quoi bouleverser son existence pour nous faire mourir de rire. Car oui le plus drôle est l’adaptation de Kimmy Schmidt face à ce monde moderne, que ce soit par la technologie avec les téléphones portables (où la subtilité d’un selfie n’est pas toujours évidente pour Kimmy ou pour moi) ou le langage « jeuns » ou « bon chic bon genre ». On alterne ainsi avec le comique de situation, de langage avec des jeux de mots assez vifs et de l’absurde. Un mélange détonant pour un personnage à l’aspect enfantin joué par l’excellente Ellie Kemper attachante par sa naïveté et sa spontanéité. On prend vite plaisir a être entraîné dans cet univers haut en couleur. Le must dans ce genre de série est les références subtiles qui font appel à notre culture musicale ou cinématographique.

Titus, un gay black, comme il se présente lui même, est un personnage extrêmement drôle, qui laissera un souvenir mémorable avec son Pinot Noir ! Des situations comiques, des acteurs qui s’éclatent, une réalisation soignée font de cette comédie un joyau d’humour.

[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

Cependant les travers du genre se font vite ressentir notamment la didactique morale à trois sous tous les épisodes, quelques fois bien trouvée mais souvent mal introduite et étouffante. C’est un peu facile mais on pardonne vite au début de l’épisode suivant, l’avantage de Netflix de pouvoir tout voir tout de suite.

Au final Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie réussie qui réserve de bonnes surprises avec ses guests. C’est avec plaisir que l’on retrouvera Kimmy dans une seconde saison.


 

[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

 

Partager cet article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tix 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines