Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.
Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.
Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage.
Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle.
Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! »
Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus.
Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile.
Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire.
- Format : Format Kindle
- Date de sortie : 19 avril 2014
- Nombre de pages : 178 pages
- Editeur : Éditions Hélène Jacob;
- Prix : 4.49€
Service presse : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Hélène Jacob
Mon avis :
Voici la suite de Ce que femme veut de Kathy Dorl. Dans ce livre, on retrouve tous les protagonistes, vous savez toute la petite bande de copains du premier livre, avec des années en plus soit 15 ans plus tard. Le tome 1 était plus centré sur Lola et son souhait d'avoir un enfant toute seule et en parallèle, nous avions Franck, le playboy amoureux d'elle. Puis tout autour, il y avait l'équipe, les ami(e)s avec leurs vies, leurs problèmes etc... Et du coup, pour moi, c'était un coup de coeur. Donc, normal que je me lance dans celui-ci !
Pour tout vous dire, j'ai littéralement dévoré Fifty-Fifty. Une bouffée d'air frais qui fait vraiment du bien au moral.Ils approchent tous de la cinquantaine, dans cette tranche d'âge où l'on se pose forcément toutes sortes de questions sur soi, son avenir, son couple, sa vie de famille.... Des sujets qui touchent tout le monde à un certain moment de sa vie, mais à travers la plume de Kathy Dorl, on a l'impression que les problèmes que rencontrent nos personnages ne sont pas si difficiles que ça à supporter voire à surmonter.Citation : <<La nature vous offre le visage à 20 ans, mais c'est à vous de mériter le visage que vous aurez à 50 ans >>Les nanas partent en vacances ensemble et profitent de la vie tandis que leurs hommes restés en France, gèrent les enfants (ados). Certains vont aller très loin, jouer avec le feu pour s'y brûler. D'autres vont profiter pour mieux réfléchir, prendre les bonnes décisions ou pas. Tout ça avec beaucoupd'humour, de franche rigolade, des anecdotes à gogo, des engueulades, chez les mecs comme chez les nanas. La peur de vieillir....Wesh !
L'écriture est tellement rafraîchissante, actuelle que c'est un délice de lire les livres de l'auteure.
En conclusion :L'histoire est excellente et fait réfléchir. Se poser les bonnes questions pour avancer correctement dans la vie. S'entourer des bonnes personnes quand il y a un problème. Puis y a pas d'âge pour apprendre de ses erreurs même si parfois, c'est trop tard pour revenir en arrière.Je dis Merci pour cette magnifique suite !! Hâte de lire la suite. Trop pressée.
Ma note :
Pour vous le procurer => Fifty-Fifty: ... et toujours un grain de folie