Magazine Cinéma

"Burn After Reading" : le nouveau film décapant des frères Coen !

Par Buzzline

Après l'oscarisé et phénoménal No Country For Old Men, voilà que les frères Coen sont de retour et en très grande forme ! Retour à la comédie déjantée et décalée avec Burn After Reading qui sortira sur nos écrans le 10 décembre prochain. Il semblerait que les deux frères se soient royalement fait plaisir après le polar noir texan aux 4 statuettes. George Clooney, John Malkovitch, JK Simmons, Tilda Swinton, Brad Pitt, Frances McDormand se sont donné rendez-vous dans ce mic-mac sans nom où chacun a visiblement décidé de se lâcher en en faisant 12,5 tonnes... Le résultat est vraiment jouissif.

L'histoire narrera les mésaventures d'un ancien agent, alcoolique, de la CIA (John Malkovitch), qui sera renvoyé des services secrets. Afin de mener à bien sa vengeance, le monsieur décide de tout déballer dans des mémoires compromettantes. Malheureusement, le disque est volé par sa femme (Tilda Swinton) qui l'oublie malencontreusement à son club de gym.  Retrouvé par un employé du club un brin bêta (Brad Pitt), le disque va devenir une sorte d'arme fatale dangereuse. Le personnage de Pitt va alors profiter de la situation pour mettre sur pied un chantage qui va vite le dépasser. Face à lui, un autre agent de la CIA mis sur l'affaire (George Clooney) qui va aller rencontrer Linda (Frances McDormand), propriétaire du fameux club de gym... Inutile de préciser que tout ce petit peuple va s'entrecroiser entre malice, bêtise, folie et gaffes dans un univers décalé et prompt à la moindre déconne maîtrisée. La bande-annonce qui vient de tomber nous le prouve via un Pitt narcissique et mononeuronal vaguement looké comme "Johnny Suede", aux prises avec une foule de cas sociaux. Vite !!!  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte