Magazine Culture

PAPPANO, Marilyn (voir page Rachel Butler)

Par Krri

25 mars 2015

PAPPANO, Marilyn (voir page Rachel Butler)

Biographie

Marilyn Pappano, alias Rachel Butler ne divulgue pas sa date de naissance, et garde le secret sur la première partie de sa vie, avant qu'elle n'épouse son mari Bob qui fait carrière dans la Marine.  Elle le suit à travers le pays, au gré de ses affectations, et ce, pendant près de seize ans pour revenir s'installer dans l'Oklahoma. La Californie, l'Alabama, la Géorgie, la Caroline du Nord et du Sud, autant de régions différentes qui servent de décor à ses quelques cinquante livres publiés depuis 1987, dont certains lui valent le prestigieux prix "The Maggie Award", quelques "Reviewer's Choice Awards" et "The Romantic Times Magazine Carrier Achievement Award".  En début d'année 2008, l'oeuvre de Marilyn Pappano compte à peu près 4 millions d'exemplaires imprimés, elle participe aussi à l'écriture de séries (pour Club Passion, Harlequin...) et collabore à des ouvrages écrits à "plusieurs mains".  Quand elle n'écrit pas un roman qui devrait paraître sur la liste des best-sellers, elle se détend en faisant des puzzles, des mots croisés, éventuellement la cuisine, mais préfère pratiquer un peu de sport plutôt que faire du ménage. Il lui arrive de ne rien faire, regarde la télévision, (la série Law & Order), surfe sur le web, puis... écrit, c'est encore ce qu'elle préfère par dessus tout !

En écrivant un de ses habituels romans sentimentaux, elle songe à un nouveau personnage et lui donne vie dans "The Assassin", Selena Mc Caffrey comme la plupart de ses héroïnes est une belle jeune femme, une artiste, championne en arts martiaux... experte en armes de toutes sortes et à l'occasion... tueuse à gages. Elle est également moitié noire, moitié portoricaine, a passé une partie de sa jeunesse à Porto Rico, jusqu'à l'âge de 14 ans... (vous en saurez plus en lisant le premier livre de la série...). Ce personnage, l'histoire n'est pas du goût de l'habituel éditeur de Marilyn Pappano, l'auteure propose donc son manuscrit à une autre maison d'édition qui l'accepte, et c'est ainsi que naît Rachel Butler, nouvelle auteure pour une nouvelle série, dont le premier opus est publié en 2005, aux États-Unis, suivi la même année de "Deep cover", puis "Scorched" en 2007. D'ores et déjà Rachel Butler a entrepris  l'écriture d'un nouvel épisode des aventures de Selena, pendant que Marilyn Pappano poursuit l'écriture de romans où le savant mélange d'amour-passion-aventure est synonyme de succès (et conforte les recettes de son éditeur...)

En France, les Éditions J'Ai Lu publient le premier livre de Rachel Butler en mars 2008, sous le titre Meurtrière malgré elle,("The Assassin") suivi en mai de la même année de Espionne malgré elle,("Deep cover").

Marilyn Pappano a cependant pris goût au genre suspense romantique et nous la retrouvons avec une série de romans dans la liste des "P" sur Fiches Livres.

http://www.marilynpappano.net/

Elleon (Mise à jour 03/2015)

~

Résumés

  1. Accusée par erreur (Harlequin - 2012)
  2. Au piège des sentiments (Harlequin - 2011)
  3. Dangereuse imposture (Harlequin - 2012)
  4. Dans l'ombre du désir (Harlequin - 2011)
  5. Le miroir du passé (Harlequin - 2007)
  6. L'innocente traquée (Harlequin - 2012)
  7. Menaces à Cooper Lake (Harlequin - 2009)
  8. Protection rapprochée (Harlequin - 2009)
  9. Sombres secrets (Harlequin - 2007) ou De sombres secrets
  10. Un jeudi mortel (J'Ai Lu - 1999)
  11. Un troublant pressentiment (Harlequin - 2011)

Autres titres

  • Adriana ou le bel été
  • Ce sera toi...
  • Le passé dévoilé
  • Les ruines de Kuana Pueblo
  • L'amour hors-la-loi
  • Où se cache Christopher Morgan ? ou Un homme a disparu
  • Retour à Angel's Peek
  • Un homme en colère

Bonne lecture


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines