Magazine Cuisine

Pilaf d’aubergine

Par Guven

Telle mère…tel fils

Toute la famille est rassurée, le grand-père a enfin accepté le placement d’un pacemaker. Coût de l’intervention : 800 euros. Pour se soigner, aujourd’hui, il faut avoir les moyens car comme dit mon fils : “Cela fait quand même cher la duracell (marque de pile)”…ouais mais comme dit la pub, elle dure trop 3 x plus longtemps qu’une pile ordinaire.

ce vendredi :
-pilaf d’aubergine*
-brochettes de boeuf
-salade verte

Pilaf d'aubergine

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 aubergine fine et longue
-1 grosse tomate
-1 oignon
-1 c. à s. de persil plat haché
-1 c. à s. de menthe fraîche hachée
-250gr de riz long
-2 c. à s. d’huile d’olive
-1 cube de concentré de poulet
sel/poivre
pour servir
-300gr de yaourt
-1 gousse d’ail écrasée (facultatif)

Préparation :
Sans la peler, couper l’aubergine en gros dés. Verser les dés dans une passoire, saler et laisser dégorger 30min. Peler et épépiner la tomate, la couper en dés. Eplucher l’oignon, le découper en lamelles.
Rincer et sécher les dés d’aubergine à l’aide de papier absorbant. Mettre à chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive, y faire sauter l’aubergine 2min. (légèrement dorer). Les retirer la casserole et réserver.
Ajouter le reste d’huile dans la casserole. Réduire le feu au minimum et y faire revenir l’oignon sans colorer. Ajoute les dés de tomate, les dés d’aubergine, le persil et la menthe. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 2min. Rincer le riz sous l’eau froide. L’égoutter et le verser dans bol (repérer la hauteur du volume). Délayer le cube de concentré dans 600ml d’eau bouillante. Ajouter le riz dans la casserole et 2 fois son volume de bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire le feu et couvrir. Cuire jusqu’à absorption complète du liquide. En fin de cuisson, remuer délicatement en vérifiant l’assaisonnement. Servir accompagné de yaourt à l’ail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines