Magazine Culture

Les âmes silencieuses de John Pogue

Publié le 29 mars 2015 par Fromtheavenue
Les âmes silencieuses de John Pogue
Grande-Bretagne. 1974. le professeur Joseph Coupland mène une expérience afin de soigner la jeune Jane Harper, qui se dit possédée par un fantôme nommé  Evey. Il est entouré de deux étudiants bientôt rejoint par Brian, embauché en tant que caméraman. 
Chassée de l'université d'Oxford, l'équipe se voit contraint d'aller dans une vielle maison pour continuer leur projet. Entre séances d'hypnoses et de spiritisme, Evey semble enfin se manifester à travers une poupée. Si le professeur croit dur comme fer pouvoir guérir sa patiente, les étudiants, eux, commencent à douter surtout quand les activités paranormales se multiplient. Entre explications rationnelles et surnaturelles, mon coeur balance...
Les âmes silencieuses de John Pogue
Produit par la Hammer (qui rappelons le, a fait, notamment, de l'horreur et du gothique sa marque de fabrique dans les années 50) voici un bon film pop-corn version 2015 avec sa dose de sursauts, de frayeurs plus ou moins gentilles et une musique flippante qui vous met bien dans l'ambiance.
Alors mêmes si les personnages sont un poil caricaturaux, le film fonctionne plutôt bien et réserve au téléspectateur bien des surprises plus ou moins attendues.
Les âmes silencieuses de John Pogue
Le film est parfois filmé, caméra à l'épaule, ce qui rajoute un effet de tension très réussi chez le public qui pourrait presque compatir pour les personnages du film qui n'en mènent pas large. L'actrice Olivia Cook est méconnaissable (c'est la fille qui joue la tenancière de l'hôtel dans la série Bates Motel ^^) et Jared Harris (le prof) rempli bien son rôle.
Bilan : un bon moment de cinéma d' horreur qui évite le gore. 
Et pour finir, petit détail (amusant ou flippant, au choix) à ajouter : le film est basé sur une expérience surnaturelle (The Philipp experiment) qui s'est réellement déroulée dans les années 70.
Les âmes silencieuses de John Pogue
Merci à Ciné Trafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine