Magazine Culture

[Test] Final Fantasy Type-o HD : le portage de trop ?

Publié le 29 mars 2015 par Linfotoutcourt

Final Fantasy Type-0 HD aura mit du temps à sortir en occident, mais le mal est réparé et voici sorti le jeu sur consoles next'gen. Aurait-il mieux fait de rester au placard ?

L'aventure commence avec plusieurs cinématiques aux graphismes inégaux, montrant le monde d'Orience divisé, ses quatre factions étant entrées en guerre. Suzaku ne doit d'ailleurs sa survie face aux Milites qu'à l'aide à point tombée des jeunes de la Class Zero, que vous incarnerez.

L'aventure plutôt bien construite, se déroule entre scènes d'action, d'exploration et cut-scenes. Lancés dans des missions variées : combats, attaques stratégiques... vous pourrez ensuite rejoindre l'Université d'Akamedeia pour un " temps libre " aux activités annexes comme l'élevage de chocobos, les discussions avec les personnages secondaires, le shopping ou monter vos niveaux sur une map monde assez vide. Un contenu riche donc, mais un peu entachée par le manque de charisme des 14 héros, aucun de se démarquant vraiment des autres.

L'équipée proposée s'avère donc plaisante, dans une ambiance sombre et guerrière, mais il aurait été de bon goût de continuer à proposer l'outil online, permettant à l'époque de rejoindre la partie d'un ami. Un manque qui sera peut-être corrigé par la suite ?


un portage pas assez peaufiné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine