Magazine Culture

Pause gourmande chez Pierre Hermé

Publié le 29 mars 2015 par Elledit8 @elledit8

Pierre Hermé figure parmi mes pâtissiers favoris de la capitale. Je suis une incontionnelle des macarons de la maison pour la finesse des saveurs et la quête perpétuelle de nouvelles combinaisons. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer celui que le magazine Vogue a surnommé « The Picasso of Pastry » pour un tournage dans son laboratoire. Sa philosophie ne m’a pas laissée insensible. Pierre Hermé a une approche très artistique de son métier, c’est palpable. La boutique d’Opéra est mon adresse de prédilection, je vous invite à la découvrir.

Le cadre

Pierre Hermé
L’essentiel se joue devant la vitrine. Un large choix de macarons s’offre à la clientèle parmi d’autres pâtisseries. Le jour du macaron (20 mars), de nouvelles saveurs étaient venues s’ajouter aux traditionnelles: un bonheur pour les yeux et les papilles. C’était l’occasion de se régaler tout en participant à la lutte contre la mucoviscidose. L’espace propose un coin épicerie fine où l’on retrouve confitures et sélection de thés entre autres plaisirs.

Mon choix gourmand

Pierre Hermé

Je quitte généralement la boutique d’Opéra avec un assortiment de 7 macarons pour un goûter plaisir ou un « petit déjeuner magazine ». Il y a des parfums vers lesquels je reviens systématiquement: l’infiniment rose, le mogador (chocolat au lait/fruit de la passion), l’infiniment caramel et l’infiniment vanille. Pour les autres, j’improvise. La semaine dernière, j’ai goûté à un petit nouveau succulent: pistache-griotte-cannelle. Le bonheur fait macaron!

Pierre Hermé ce n’est pas que les macarons, le pâtissier est également réputé pour sa maîtrise du baba au rhum. Dans ses boutiques on trouve également des glaces (je fonds pour le parfum vanille) mais aussi des chocolats. Pâques approchant, je vous invite à aller y faire un petit tour. Vous ne serez pas déçus!

Mon avis

Pierre Hermé est une référence pour les amoureux de la pâtisserie fine et sa réputation n’est pas surfaite. Créatif, esthète, talentueux, je ne doute pas une seconde que vous succomberez vous aussi à ses gourmandises si ce n’est déjà fait… Si l’univers Pierre Hermé vous séduit, ses ouvrages sont en vente dans ses boutiques pour prolonger le plaisir. Ouvrez l’œil

;-)

Prix réglette 7 macarons: 18€

Adresse

Pierre Hermé

39 avenue de l’Opéra

75009 PARIS


Retrouvez les autres points de vente Pierre Hermé sur le site Internet: www.pierreherme.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine