Magazine Culture

DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO live au CHAT NOIR

Publié le 30 mars 2015 par Idherault.tv @ebola34
DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO live au CHAT NOIR DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO live au CHAT NOIR ROUJAN le 4 avril 2015 Pour fêter les 3 ans du CHAT NOIR, Manu vous convie à un concert de DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO

Un concert d'exception pour un lieu qui ne l'est pas moins ! Avec des invités, des amis et plein de surprises ! Un anniversaire rock'n roll en somme.

David Costa Coelho n'est pas un enfant de la balle. Il ne grandit pas entouré de musiciens, n'hérite d'aucune influence familiale. Sa guitare, il va la trouver tout seul. Ses idoles, ses maîtres, il va les choisir, à contre-courant de l'ambiance musicale dans laquelle baigne son adolescence de la fin des années 90.
A 16 ans, David intègre "The Hijackers", un groupe Rockabilly. S'accompagnant déjà à la guitare acoustique, il chante du Elvis Presley et trouve sans doute dès lors les accents crooner qui ne le quitteront plus. Les grands frères bienveillants, sentant le bouillonnement qui anime le tout jeune homme, lui donnent le meilleur des conseils : "Y'a pas que le rock 'ab dans la vie, écoute d'autres trucs, du jazz...?"

Première découverte : le Swing avec Slim Gaillard & Slam Stewart. David est immédiatement mordu, conquis par ce mélange de Blues, Jazz et presque Rock'n'Roll. Au fil des écoutes, il se choisit comme professeurs de guitare Django Reinhardt ou Charlie Christian, entre autres. Il se régale, s'enivre de l'ironie de Fats Waller, de l'allégresse du Choo choo ch'boogie de Louis Jordan, des phrasés de Nat King Cole et de Billie Holiday...

DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO live au CHAT NOIR

Jusqu'à la révélation ! Qui a lieu en 2003. Le sublime Cab Calloway chanteZaz zuh Zaz : " ... It seems it's name was Smoky Joe ... ". STOP, arrêt sur un son : David vient de trouver le nom de son groupe : Le Smoky Joe Combo est né ! Le swing sera sa croisade. Lui sera Smoky Joe ! Sa quête première sera de s'entourer de bons musiciens susceptibles de se laisser tenter par les échos lointains des bals swing et de s'abandonner aux tentations d'une plongée dans le rétro 40/50 d'outre-Atlantique.

David Costa Coelho écume les scènes nationales et internationales en propageant son Vintage Swing, accompagné du Smoky Joe Combo. Regard de braise, voix de velours, sourcils ultra-flexibles et clins d'oeil gouailleurs font osciller David entre crooner et showman dégingandé, tout droit sorti d'un Tex Avery ! Soutenu par des musiciens fougueux, qui mêlent avec talent humour et dynamisme scénique, David Costa Coelho donne le tempo et enflamme le Dancefloor, vous plongeant au cœur d'un véritable show inspiré de Broadway ! Avec plus de 900 concerts au compteur, l'énergie du charismatique scatteur se déploie tout autour du répertoire rythm'n'blues de la fin des années 40/50 - de Cab Calloway en passant par Louis Prima, Louis Jordan ou encore Ray Charles - et de ses compositions dans le pur style de l'époque. Cette soirée sera ainsi l'occasion pour David de vous présenter le premier EP à son nom " Smoky Joe's Swing Recipe" . Un savoureux avant‐goût de l'album qui sera enregistré en 2015 !

David COSTA COELHO : Chant, Scat, Guitare acoustique.
Rémi SABOUL : Guitare électrique, Guitare acoustique, Lapsteel.Le Chat Noir 1 Avenue de Cassan, 34320 Roujan - Restaurants - 0467246134
Martin JAUSSAN : Contrebasse.
Philippe CAUCHI POMPONI : Piano.

SMOKY JOE COMBO c'est 2 albums, plus de 400 concerts dans de nombreux clubs et festivals, des 1ères parties de choix (Sanseverino, Emir Kusturica, Michel Jonaz, Yuri Buenaventura, Sylvain Luc...). Un groupe de scène au talent largement démontré et justifié !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine