:star: Stage Dive Tome 2 : Play de Kylie Scott
Broché: 280 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 8 Avril 2015
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10: 2709647044
ISBN-13: 978-2709647045
Prix Editeur : 12,50€
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…
Mon Avis :
Voilà la suite des aventures des membres du groupe de Stage Dive. Cette fois-ci, les projecteurs sont lancés sur Malcom le batteur, appelé « Mal« . L’histoire se déroule du point de vue de l’héroïne Anne. Anne n’est autre que l’ancienne voisine de Evie (héroïne du premier tome). Un soir en rentrant du boulot, elle s’aperçoit que sa colocataire a fichu le camp en emportant quasiment tous les meubles et en lui devant de l’argent. Pour se changer les idées, Lauren lui propose de venir à une soirée organisée par Evie et son mari David… C’est là que tout va basculer quand la jeune femme va se retrouver prise par une tornade démentielle du nom de Mal.
Une tornade nommée « Mal ».
Leur rencontre sera explosive et Anne aura bien du « mâle » à contenir toute l’admiration que lui inspire le batteur des Stage Dive dont elle est fan depuis l’adolescence. Dur, Dur. Mal est loin d’être un héros conventionnel. Excentrique et quelque peu délirant, le jeune homme va faire souffler un vent de panique chez la jeune femme, qui est bien décidée à lui tenir tête.
Dans l’ensemble, ce deuxième tome est un peu plus classique que le premier. Anne est déjà sous le charme de Mal mais pourtant, elle fera tout pour garder ses distances avec lui. Cela dit, difficile avec un tel énergumène. La pauvre ne sait jamais quand il est sérieux et cela va prêter à des situations des plus cocasses. Sous ses dehors de clown « je-m’en-foutiste », Mal cache un secret qu’il tente de garder pour lui même auprès de ses amis qui s’inquiètent pour lui. Pendant un sacré moment, le lecteur n’arrive pas à déterminer ce qu’il pense réellement d’Anne. Elle même n’en a aucune idée. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il semble attiré par elle tout autant qu’elle l’est par lui. Mais est-ce seulement elle, ou n’importe quelle fille pourrait faire l’affaire ? Là est toute la question. Alors pour se protéger elle garde l’option « Reece« , qui est son meilleur ami et patron mais surtout « bourreau des cœurs ».
Un personnage loufoque, parfois difficile à cerner et une jeune femme au grand cœur.
Il faut avouer que Mal cache bien son jeu. C’est un personnage difficile à cerner et personnellement, ses facéties avaient tendances à me faire tourner la tête. Tout en lui est « trop ».
Toutefois, j’ai beaucoup apprécié les interactions entre Anne et lui. Je pense, pour ma part que si j’avais connu un tel trublion dans ma vie, je ne suis pas certaine que j’aurais pu l’apprécier. A la vérité, c’est un héros fatiguant. Un véritable hyperactif qui fera sans doute rire de par ses attitudes charmeuses et maladroites.
Un excellent second tome que j’ai dévoré en peu de temps !
Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce second tome car les héros, bien que différents, se complètent et j’ai adoré la façon dont leur histoire se met petit à petit en place.
Un deuxième tome à la hauteur du premier que j’ai dévoré comme on mange un bon pain au chocolat. C’est super sucré mais on est super heureux de l’avoir englouti et… on en veut toujours encore !
Une série drôle et légère qui ravira les lectrices, amatrices du genre !