Magazine Culture

Ratatat : nouvel album !

Publié le 30 mai 2008 par Oreilles

Ratatat nouvel albumAvec un peu de retard, je me fends de l’annonce de la sortie du nouvel album de Ratatat, un de mes duo new-yorkais préféré. "LP3" est, comme son nom l’indique, leur troisième "long-player" – après l’excellent Classics de 2006. L’album est prévu pour 8 juillet et le single "Shiller" est déjà disponible sur le net avec la face B "Malaho" (elle devrait faire partie d’un futur quatrième album), depuis le 5 mai et uniquement disponible en vinyle. Leur maison de disque, XL Recordings, a pris le soin de préciser que la guitare si particulière de Mike est toujours présente, mais agrémentée de nouvelles textures venues d’un clavecin, wurlitzer, mellotron et même d’un piano à queue.
À l’écoute de Shiller on peut se surprendre de sa relative lenteur et de sa production apaisée. Cependant, si on se souvient des précédents opus du duo, on aura remarqué leur goût prononcé pour les lentes introductions ; le morceau se situe d’ailleurs en introduction de leur album. Et puis, en visitant leur MySpace, on trouve un autre titre "Mirando", qui présente les traits caractéristiques du duo : pesanteur, nonchalance et riffs griffants. La bestiole est de retour, et je ronronne déjà de plaisir.
"LP3" Tracklisting:
1. Shiller
2. Falcon Jab
3. Mi Viejo
4. Mirando
5. Flynn
6. Bird Priest
7. Shempi
8. Imperials
9. Dura
10. Brulee
11. Mumtaz Khan
12. Gipsy Threat
13. Black Heroes
Le Myspace et le site.
Le clip de Mirando

A lire aussi : Ratatat - Classics (2006)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par FoolyCooly
posté le 14 octobre à 18:46
Signaler un abus

Génial, J'écoute Mirando en boucle depuis quelques jours =D

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines