Date de parution : 28/05/2014
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-21745-3
EAN : 9782211217453
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 62 pages
Poids : 0,112 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm
Prix: 8€
Note: 5/5
Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI
Quatrième de couverture:L'été, il fait chaud, surtout quand on vit dans une poubelle. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla rêvent de vacances sur la Côte d'Azur. Par miracle, il reste une place pour eux à la Colonie des oubliés. Au programme : ramassage de détritus, Club Biquet et glaces au sable. De formidables vacances pourries en perspective !
Chien Pourri est de retour!!!
Et revoici notre candide, notre foufou Chien Pourri et son ami de toujours Chaplapla dans de nouvelles aventures. Il fait chaut, nous sommes en été. La poubelle où vivent nos deux compagnons est devenues invivable. Les deux compères rêvent de partir à la mer.Chaplapla est celui qui lance l'idée de la Côte d'Azur, Chien Pourri entend "Côte de Porc" et se sent pousser des ailes. Ils parviennent à rentrer dans la Colonie des oubliés et vont avoir un programme bien chargé... ou bien pourri, tout dépend de quel point de vue on se place...
Ahhhhhh, ce Chien Pourri... Personnellement, il m'émeut. Certains le trouveront bête comme ses pattes (il en a l'odeur en plus), moi je le trouve juste touchant. C'est un chien-fou dans toute sa splendeur. Une "serpillère" qui attise la sympathie: on finit tous par être touchés par Chien Pourri. Une fois encore, il ne comprend pas les moquerie, il est si nature, si simple dans ses sentiments. Lui ne veut que de l'amour, des maîtres, de la nourriture. Pas une once de pourriture dans ce Chien Pourri. Il va une fois de plus être la cible de moqueries de la part des autres chiens de la Colonie car jugé pas assez noble, va se faire malmener par un garçon au "short bleu", dont le papa porte un tee-shirt CRS du plus bel effet... Mais comme Chien Pourri n'est pas un pourri (lui!), il va se révéler héroïque (malgré lui) et prouver que derrière les apparences, se cachent de belles choses.
A lire sans modération!!!