Magazine Culture

TOP 5 Lavilliers

Publié le 31 mars 2015 par Fabrice

Un top 5 spécialement dédié à ceux qui n'aiment pas et qui même détestent Bernard Lavilliers, sans l'avoir jamais vraiment écouté. Je me souviens avoir été comme eux, il y a bien longtemps de ça.

C'est vrai que comme ça, le mec est un peu cabotin et n'a pas l'air de se prendre pour une merde...assez agaçant de prime abord.

Mais les cinq titres qui suivent laissent à penser qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En espérant qu'à l'écoute, ils vous feront envisager le personnage et son univers musical autrement.

1. Saint Etienne

Un titre tiré du stéphanois qu'il a repris récemment et qui est un must de l'oeuvre de jeunesse du mister.

2. Night bird

Début des années 80, on est pas loin de certains morceaux de Gainsbourg -un autre mec agaçant- mais aussi du Rap. Vous apprécierez le côté Miami vice du clip d'origine.

3. Cri d'alarme

Bon là, on est sur un titre culte pour les adeptes - Y a vraiment que lui pour sortir un texte de ce genre et le chanter de façon crédible, en live en plus. Bon évidemment, c'est un peu James Gray comme ambiance. Faut aimer les poètes maudits, les fins de nuit imbibées, Corto Maltèse et tout et tout, sinon...vous détesterez encore plus Lavilliers qu'avant.

Une chanson qui démontre qu'il aime aussi faire dans l'exotique et le festif. Encore du Corto Maltèse version plus joyeuse.

Et en plus, il n'a pas son pareil pour interpréter les chansons mythiques des autres.

ET un bonus,

lui et...la grande Cesaria Evora - c'est quand même pas tout le monde qui peut dire qu'il a fait le bœuf avec elle. Quelle voix et quelle présence !

Alors... vous le trouvez toujours aussi insupportable ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine