Magazine Culture

Peaky Blinders, série à l’ambiance rock

Publié le 01 avril 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville

983874-1166294

Comme évoqué dans l’article Orange is the new black, Gangan étant débordé avec le championnat et les coupes du PSG, j’ai une période série TV intense.
Arte a diffusé en mars, sur 3 soirées, les 6 épisodes de la saison 1 de Peaky Blinders, histoire d’un gang familial se déroulant dans les rues de Birmingham en 1919.
Les Peaky Blinders, toujours impeccablement habillés malgré les rues sales des quartiers pauvres de Birmingham où ils évoluent, sont ainsi nommés pour les lames de rasoir dissimulées dans leurs visières de casquettes (casquettes aveuglantes) dont ils font facilement utilisation. Oui Thomas Shelby (Cillian Murphy) et ses frangins vous plongent dans un univers brutal mais élégant, romanesque mais dans la réalité sociale violente de l’après-Guerre. C’est qu’il a de l’ambition pour sa famille Tommy ; voyous impliqués dans les paris hippiques illégaux, les Shelby doivent faire face à l’arrivée de l’inspecteur Chester Campbell (Sam Neill) envoyé par Winston Churchill pour récupérer une cargaison d’armes.
Servie par une bande son rock (Nick Cave PJ Harvey, White Stripes ou les Raconters) cette série est captivante ! Hâte de voir la suite !
En attendant et pour vous convaincre, la bande-annonce de la série c’est là :



src=" />
src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png", sizingMethod="scale");" src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png" alt="Suivez-moi sur Hellocoton" border="0" />

Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines