Magazine Cuisine

#Chronique : Hush Hush Tome 3 de Becca Fitzpatrick

Publié le 14 mars 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du troisième tome de la saga des Ange Déchus de Becca Fitzpatrick. Si vous ne le savez pas encore, j'ai lu ce livre en lecture commune avec Léna du blog Un Univers de livres avec qui j'ai décidé de lire toute la saga. Si vous voulez en savoir plus sur ces livre je vous incite à lire mes chroniques du tome 1 et du tome 2 :)
Passons à mon avis sur ce tome 3 :
#Chronique : Hush Hush Tome 3 de Becca FitzpatrickFiches de présentation : Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 440
Résumé :Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Mais Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve…
Points positifs :
- Le mystère autour de la disparition de Nora. C'est quelque chose qui nous tient vraiment en haleine puisqu'au tout début du livre Nora est amnésique et a été enlevée et puisqu'on est de son point de vue on ne sait absolument rien de ce qui a pu se passer. C'est vraiment ce qui m'a poussé à lire tout le début du roman.
- Le fait que Patch se sépare de sa douce pour son bien. J'aime bien quand tout n'est pas rose dans un couple et quand le garçon fait tout pour sa chérie. J'ai trouvé que c'était touchant et ça a un peu pimenté l'intrigue déjà riche. J'ai bien aimé cet aspect. J'adore leur couple depuis le début et j'ai trouvé que ce tome 3 utilisait très bien leur relation sans en faire des tonnes.
- Scott prend une importance dans ce tome qui n'est pas négligeable et je me suis vraiment attachée à lui. Lui qui n'avait pas une importance majeure dans le dernier tome m'a beaucoup surpris dans celui-ci et j'ai été très agréablement surprise d'ailleurs ! J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de l'avoir inclus dans l'intrigue. Ça rompt la monotonie de la vie de Nora.
- Hank est vraiment rendu détestable et représente l'intrigue à lui tout seul. Il m'a tenu en haleine sur toute la fin du livre même si je n'apprécie pas du tout le personnage.
Points négatifs :
-Le prologue était moins intriguant que les deux premiers puisque l'on connaît les personnages et que ce qui se trame est légèrement moins intéressant. Ça n'est pas le genre de prologue qui me met l'eau à la bouche. Il n'est pas mauvais pour autant ! J'ai été juste un peu déçue.
-Toute la période où Nora n'a plus du tout de souvenirs des cinq derniers mois est longue et ennuyeuse. Il y a certaines scènes que j'aurais bien voulu passer mais je les ai quand même lu. Il y a eu pas mal de choses pas très intéressantes et qui alourdissent la lecture.
-Pour le coup dans ce tome les rebondissements ne m'ont pas du tout surprise, je m'attendais à la plupart et je trouvais que c'était assez répétitif. C'est dommage.
Note de la couverture : 7/10Note de l'histoire : 6/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 7/10
En conclusion je dirais que j'ai été déçue par ce tome 3 puisque j'avais adoré les deux premiers. Malgré ça, c'est un livre qui m'a quand même plu et que j'ai lu en à peine deux jours.
Cette chronique est maintenant terminée mais je vous retrouve dès demain pour un tag !
-Cupcake
#Chronique : Hush Hush Tome 3 de Becca Fitzpatrick

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cupcake 533 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines