Magazine Cuisine

#Chronique : Hush Hush Tome 2 de Becca Fitzpatrick

Publié le 05 mars 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de la saga Hush Hush, Crescendo. J'ai lu ce livre en partenariat avec Lena du blog Un Univers de Livres qui est vraiment super adorable et avec qui j'aime beaucoup parler. On a décidé de lire toute la saga ensemble donc attendez-vous à voir les chroniques des deux derniers tomes assez rapidement sur le blog.
Trèves de blabla et place à mon avis :
#Chronique : Hush Hush Tome 2 de Becca FitzpatrickFiches de présentation : Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket 
Pages : 382

Résumé :Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch. 
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. 
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

Points positifs :
 -La nouvelle intrigue moins centrée sur l'histoire d'amour que le tome 1 même si c'est forcément important pour l'histoire. Nora et Patch sont plus indépendants et mènent chacun une vie dans le dos de l'autre, surtout Patch. Le danger rôde autour de Nora et le tout est de savoir à qui faire confiance. L'intrigue est plus sérieuse et "noire" et plus intéressante.
-Les rebondissements sont vraiment bien faits et bien placés. Encore une fois, je n'ai pas pu lâcher ce livre durant les 2 jours où je l'ai lu. J'ai trouvé les rebondissements inattendus, notamment au niveau des trahisons. Je pensais savoir des choses qui se sont révélées fausses. J'ai beaucoup aimé cet aspect là.
-La révélation finale était vraiment surprenante. Tout au long du livre on a des indices mais on ne percute pas forcément (ou du moins, pas moi). C'est vraiment tordu sur la fin et les personnages se révèlent vraiment, au risque de nous choquer.
-Les personnages sont beaucoup plus intéressants dans ce tome parce qu'ils sont plus développés et surtout parce qu'il y a des nouveaux personnages. J'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose à l'histoire.
-Le prologue était encore une fois très intriguant et donnait beaucoup envie de lire la suite. C'est rare mais ça arrive.
Point négatif :
-Nora est un peu trop geignarde sur les bords à cause de Patch et elle a commencé à m'agacer un peu. Je ne suis vraiment pas fan des histoires d'amours ou du romantisme dans les livres d'habitude et je trouvait que dans Hush Hush ça passait très bien mais dans ce tome 2 Nora en faisait trop et elle a finit par m'agacer un peu.
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 8/10
Cette chronique est maintenant terminée mais je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article !
Bonne soirée !
-Cupcake
#Chronique : Hush Hush Tome 2 de Becca Fitzpatrick

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cupcake 533 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines