Magazine Cinéma

Je les confonds encore un peu

Par Aelezig

Griffin Dunne et Harry Dean Stanton

z26

Bien sûr, pour moi Harry Dean Stanton reste à jamais attaché au magnifique Paris, Texas de Wim Wenders. Et Griffin Dunne à l'amusant  After Hours de Scorsese. Mais il n'empêche que, quand je les vois dans d'autres films - ce sont des acteurs finalement assez rares - j'ai un peu de mal...

Griffin, né en 1955 à New York (USA). C'est un acteur discret, que l'on voit toujours dans des petits rôles, sauf dans le After hours précité. Récemment, on a pu l'apercevoir dans Blood ties et Dallas Buyers Club. Il a été marié à l'actrice Carey Lowell (la future ex de Richard Gere), dont il a une fille, Hannah. Il est aujourd'hui remarié à Anna Bingermann, une styliste australienne.

Harry Dean, c'est la génération d'avant. Il est né en 1926 à Irvine, Kentucky (USA). Il a tourné dans d'innombrables films, la plupart du temps dans des seconds rôles. Citons, en dehoers de Paris, Texas où là il crève l'écran, La conquête de l'ouest, Luke la main froide, Le Parrain II, Missouri Breaks, Alien, Coup de coeur, La dernière tentation du Christ, Sailor et Lula, She's so lovely, Alpha Dog, Sept psychopathes... Il garde sa vie privée... privée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines